Si Misericordia s’accorde bien avec les saisons froides, il ne faut pas en faire qu’une marque de mode d’hiver. Travaillant les matières naturelles comme la laine, le coton et surtout l’alpaga, elle propose des pulls et de gilets qui permettent de conserver un style chic et décontracté lors des saisons froides grâce à collections qui mixent élégance intemporelle et douceur de l’alpaga. Pour tous ceux et celles qui sont sensibles au froid, mais également à une consommation raisonnée, qui s’intéressent à l’histoire attachée au pull ou à la chemise que vous venez d’acheter, Misericordia est une marque pour vous. Lancée en 2003, croisée aux alentours des années 2010 au Cabaret Sauvage ou il y avait 2 portants, Misericordia est désormais une marque qui a installé sa philosophie à plus grande échelle, avec boutique, revendeurs, son propre atelier au Pérou et une volonté de croissance maîtrisée. Pureté des matières, soins de la fabrication, origine péruvienne largement revendiquée, la marque propose des pièces intemporelles pour les hommes et femmes avides de qualité et qui recherchent la perfection sans aucun compromis. Associant tradition, culture et modernité, chaque pièce possède un style décontracté et contemporain. Les cotons Tanguïs et Pima, le Modal, l’Alpaga ou le coton biologique sont les matières phares utilisées pour la confection des modèles.

Les collections Misericordia homme proposent de belles mailles texturées

Misericordia détient une maîtrise parfaite dans l’utilisation de ces matières premières haut de gamme que sont l’alpaga ou encore le coton Pima. Depuis des siècles, les péruviens se vêtissent de mailles en alpaga. Les anciens Incas parlaient alors de l’alpaga comme de la « Fibre des Dieux » à cause de sa douceur luxueuse et durable. La fibre est connue pour une exceptionnelle isolation thermique, infroissable, un faible boulochage, une absorption d’eau élevée et pour une douceur remarquable.
Comme l’unité de tricotage de Misericordia est entièrement intégrée à l’atelier de la marque, le contrôle complet du processus de production est assuré en lien direct, ainsi que le contrôle de la qualité des vêtements.
Coté pulls, il y a de nombreux modèles, en maille torsadées, texturées ou encore bouclées. Le modèle bleu azur lumineux aussi léger qu’un nuage, ras du cou et doté de bordures côtelées en est un bel exemple. Ces pulls en alpaga ou en coton se remarquent par leur texture délicatement chinées aux tons sobres. On note également le pull de pécheur, 100 % coton en maille épaisse, ou d’autres pièces comme le gilet zippé parfait pour des moments plus casuals.
Misericordia, mode éthique et de qualitéMisericordia, mode éthique et de qualité
Misericordia, mode éthique et de qualité
Misericordia, mode éthique et de qualité
Misericordia, mode éthique et de qualité
La ligne de chemise propose des modèles aux coupes plutôt ajustées, dont le style est particulièrement travaillé au niveau du col. principalement de petite taille, pour un look actuel et branché. Il se décline en modèles à col à pointe, ou col rond, très moderne, notamment sur le modèle de chemise en coton oxford.  Tous les modèles sont 100% coton, certains modèles adoptant le coton respirant. Le modal est également choisi par Misericordia, notamment pour les modèles de tshirt à manche longue, dont la douceur en fait des modèles parfaits en de nombreuses occasions.
Misericordia, mode éthique et de qualité
Misericordia, mode éthique et de qualité
Misericordia, mode éthique et de qualité
Misericordia, mode éthique et de qualité

Les collections Miséricordia femmes associent douceur et naturel

Coté féminin, les lignes de pulls et de cardigan proposent de nombreux modèles qui font rimer qualité avec simplicité. La collection est dotées de belles couleurs unies aux teintes pastels et à la douceur de l’Alpaga. Cette douceur ( accentuée quand il s’agit de modèle fait en baby alpaga) associée à des coupes plutôt oversized, créent des silhouettes empreintes de cette touche de confort, propre à la marque. Au delà de cette gamme de couleurs, plus variée que celle proposée chez les hommes, on trouve également ces modèles confectionnés à partir de coton, de laine ou d’alpaga, en maille simple ou torsadée.
Dans le code chic et urbain; Misericordia n’oublie pas de proposer des vêtements parfaitement adapté à son époque et même à la saison, puisque la marque propose l’incontournable bombers, qui s’affiche avec de belles couleurs soutenues (réalisé en polyester), mais confectionné comme tout le reste à Lima (Pérou). On note également les chemises basiques chics qui s’adaptent avec tout, comme le modèle en couleur écrue, 100% coton Pima, ou encore le travail autour du kimono, revisité entre modèle traditionnel et veste occidentale dont la constitution en Alpaga, lui donne un look et un confort particulièrement contemporain.
 
Misericordia, mode éthique et de qualité
Misericordia, mode éthique et de qualité
misericordia-femme-vestes-exploradora
Misericordia, mode éthique et de qualité
 
Misericordia, mode éthique et de qualité
 
 
Misericordia lancée donc en 2003 maîtrise à la perfection le travail de formation de ses équipes au Pérou, pour proposer une combinaison parfaitement réussie entre designs, fibres extraordinaires du Pérou et artisanat textile. L’excellente qualité des fibres naturelles est le point de départ de la conception de chaque pièce chez Misericordia, contrôlé par Aurelyen, le designer fondateur de la marque qui prend en compte les tendances de la mode, tout en assurant au produit une intemporalité durable. En France, voir en Europe c’est sans doute une des marques qui assure le plus le contrôle de son sourcing et de sa fabrication en Amérique latine. Aux Etats Unis on trouve une très belle marque également, Eleven Six, qui travaille en lien direct avec le Pérou, terre de saveur et de couleur.