En 2003 tout est parti entre 2 jeunes français et les soeurs de la mision misericordia dans les bidonvilles de Lima. Que faire pour venir en aide à ces populations qui vivent dans des quartiers sans eaux ni electrécité. A l’orphelinat les soeurs dispensent des cours de couture. La formation se cloture par la confection de l’uniforme du college. Un sweatshirt et en pantalon en molleton que Mathieu et Aurelyen remportent en France dans leur valise pour le montrer à la boutique Colette ( présente aussi dans ce blog). A la suite de plusieurs commandes c’est  un véritable atelier qui finit par se monter avec 17 employés payés au dessus de la moyenne nationale, et une vraie couverture sociale.
Mode et solidarité vont bien ensemble et de nombreuses actions se déroulent chaque année sur ce sujet.
Mais l’éthique c’est encore différent, car cela se passe 12 mois sur 12 et doit durer longtemps.
Miséricordia offre des modèles confortables, dans la matière et dans l’âme. Quant on achète un produit, on est doublement satisfait. 
Certes il n’y a pas de chemises pour homme , mais des tshirt, des sweats, au couleurs pleines, aux motifs précis, qui dégagent une simplicité faite d’élégance. Ils ont paradoxalement réussit sur un même terrain que certaines marques de luxe, afficher avec ostentation la marque sur leur modèle. Un succès digne des pros de la mode homme.
Vous pouvez trouvez des infos sur leur blog, ou leur site web
Leur showroom est situé au 25 avenue de wagram 75017 Paris, et pour découvrir toutes leurs collections une vente privée se déroule entre le 22 juin et le 1er juillet ou vous pouvez acheter leurs modèles.