C’est pour clôturer 3 ans d’études au sein de l’école de mode et de management Mod Art, que les étudiants ont préparé fiévreusement au printemps 2015 leur défilé. Cela met un terme en beauté à leurs cycles d’études et leur permet d’aborder la réalité du monde de la création. Après un travail de longue haleine qui comprenait un cahier de recherches, un dossier de style, un mémoire socio-économique et trois silhouettes, les 25 étudiants ont vécu en direct l’épreuve du feu, avec la citation des 3 lauréats.
La première place est pour Clémentine de Geuser (Photo Mod’Art : credit Photo : Jean Louis Coulombel, ci dessous), la seconde pour Salomé Ressencourt, et la troisième pour Juliette Druelle. Plus de détails sur ce podium sur Silver Magazine.
Femme, homme (moins nombreux 😉 et enfant ont été les sujets de ces propositions créatives qui bien dans l’esprit de l’école révélaient des tendance fortes (bras emprisonnés) et une diversité de style et de matière ou on notait peut être une volonté générale pour une coupe ample, loin du corps, sans être complètement oversized. A mon humble avis, la lauréate n’est sans doute pas celle qui a fait preuve de la plus grande audace créative (mon vote aurait été pour la jeune personne arrivée en 3), mais sa collection était parfaitement réalisée et cohérente.
Mod Art est une école de mode parisienne qui assure son rayonnement à travers 15 écoles dans le monde et de nombreux partenariats, également signataire de la charte Erasmus. Le premier rang voit s’installer les partenaires étrangers et quelques délicieuses personnalités qui associent élégamment féminité et mystère.
[Best_Wordpress_Gallery id= »14″ gal_title= »Mod Art 2015″]
1 comment
[…] Mod'art, école de mode parisienne révèle les 3 lauréates lors de son défilé de fin d'année […]