Vous n’avez pas de pile de cartons d’invitation dans votre sac et aucun van aux vitres teintées ne vous attend en bas de chez vous pour vous emmenez parcourir les défilés de la fashionweek en une ronde infernale. Vous avez donc la chance et l’opportunité de découvrir ces jeunes marques qui se lancent grâce aux pop up store qui ont fleuri cette semaine des 2 cotés de la Seine.

Cité par ordre croissant de l’arrondissement, passez au 17 rue Ferdinand Duval 75004, dans le Marais, il y a l’Artyrie qui a rassemblé de nombreux jeunes créateurs dans les domaines du prêt à porter, des bijoux et des accessoires. Ouvert jusqu’au 6 mars de 11h à 20h.
Victo Paris y est présente. La jeune designer française sait utiliser des textiles introuvables ailleurs pour en faire des modèles de blouson uniques, dans un style frais et contemporain, élaboré avec un ancien de chez Chanel en plein Paris. Mais il y a d’autres énergies positives dans ce lieu comme les dessins plein d’enthousiasme de Tricote moi un Tattoo qui propose des modèles de sweats et tshirts aux couleurs vives, qui vont pimper n’importe quelle tenue sans vous faire perdre votre style. Les modèles sont fabriqués à Clamart. C’est presque du Made in Paris.
Faite un tour au sous sol, vous y croiserez Charlie Chaplin qui se met au gout du jour des temps modernes et arbore un look contemporain augmenté par cette peinture qui ne part pas au lavage. Une technique qui se décline sur une série d’accessoires. C’est la spécialité de NKH Painting.




Victo – @victo_paris


@tricote_moi_un_tattoo

@tricote_moi_un_tattoo


@nkh_painting

Sur l’autre rive de la Seine, jouez le piéton de Paris et allez découvrir le pop up store qui a investi un lieu juste au carrefour de Mabillon, 8 rue du Four 75006, dans ce Saint Germain des Prés qui a besoin d’être réveillé de temps en temps par de jeunes créateurs.
Ici 7 designers se sont rassemblés jusqu’au 6 mars pour proposer, prêt à porter, bijoux et cosmétique bio-végan pour homme.
Vous pourrez y découvrir la nouvelle collection de Lucie Brochard, créatrice d’origine coréenne qui présente ses modèles inspirés par les tartans d’Ecosse. Elle a se sens du drapé, des choix draconiens dans la noblesse des matières qui, d’une souplesse extrême dans les robes et les manteaux, n’emprisonnent jamais la silhouette. Le modèle de casquette est à découvrir.
Vous pourrez également vous arrêter devant les sweats et tshirts de Serendipity, qui joue avec astuce sur un logo qui se dédouble, s’associe ( le coeur vous le reconnaissez ?) et brille la nuit. Un détail qui se retrouve sur des sweats, des bonnets, le dos des blousons et se métamorphose suivant le type de broderie qui lui est ajouté, pour un look contemporain et décontracté.
@LUCIEBROCHARD.VO
@YETEARLY
@C.ESCHER_JOAILLERIE
@AUXCORPSANONYMES
@LAJEANNETTE.FR
@SERENDIPITY_PARIS_OFFICIEL
@MONSIEURARSENE










1 comment
[…] Corée lorsque celle ci a fait un voyage officiel en France fin 2018. Présente régulièrement en pop up store, elle propose un style inspiré par l’Asie mais mixé avec les cultures européennes pour que […]