Ce jeune designer déjà présent dans ce blog, continue d’exprimer son talent autour d’une ligne épurée qui s’affirme au fur et à mesure de ses collections. Un coté zen, une impression d’équilibre, la mode de Morgan Kirch n’est ni délurée, ni fantaisiste. Elle n’est pas une opportunité. Elle exploite le sens de l’esthétique que suggère le corps féminin, et les potentialités des nobles matières qu’il utilise. Hésitant entre Architecture, Design et Mode. Les arts appliqués lui révèlent que dessiner ne lui suffit pas, la maîtrise de l’élaboration du produit est essentielle. Ainsi s’il s’exprime dans la mode avec ce sens de la perfection, c’est grâce aussi à ses compétences de modèliste qui lui permette d’exploiter au mieux les matières, et notamment le cuir.
Son univers : la sobriété
Morgan Kirch, s’imprègne de ce qui l’entoure : une exposition, une performance, une architecture… il nous transporte dans un univers intemporel où la féminité est aussi attirante qu’empreinte de souvenirs. Une ligne féminine, graphique et chic, un univers racé alliant rigueur des coupes et élégance des volumes. Un souci du détail travaillé en référence à l’héritage du passé grâce à des touches raffinées. »Je travaille le subtil derrière l’apparente simplicité. Mon but : maîtriser la silhouette. J’aime jouer entre brillance et mat, opacité et transparence. Le choix des matières nobles incarne pour moi le raffinement ».
[slideshow id=95]
2014 verra apparaitre des modèles plus coloré, inspiré par Los Angeles, pour la collection Printemps/Eté . La collection accueille du tweed (même fournisseur de Chanel) mais qui se traite avec du fil de Lurex. Un cocktail de couleur qui délivre une douce sensation. Bien sûr le cuir reste présent.
La 7ème collection automne Hiver 14/15 de Morgan Kirch marque un retour aux sources, où le noir se démultiplie en mat, brillant, texturé et reliefé. Un noir chic aux touches urbaines, soulignant la pureté des lignes.
[slideshow id=96]
Les silhouettes sont maîtrisées, les découpes affûtées,les volumes élégants. Une collection aux inspirations 60’s : vestes sans col, tops graphiques, robes ajustées, accompagnent le quotidien d’une femme affirmée. Seul le bleu profond et le camel contrastent les looks en touche lumineuse. L’imprimé de cette saison, un « paysage polaire irréel » anime les pièces sereinement. Le vestiaire de Morgan Kirch s’accessoirise grâce à des sacs et pochettes graphiques, élaborés en fourrure rasée et cuir verni.