Il est jeune, 26 ans, Diplômé de l’école ESMOD Lyon promotion 2010, et propose une ligne de prêt-à-porter féminin sobre et chic. Morgan Kirch qui a décidé de créer sa marque dès la fin de ses études, conçoit des classiques revisités alliant rigueur des coupes, pureté et élégance des lignes avec des touches subtiles et raffinées.
Lauréat Talents de Mode 2011, Morgan Kirch est installé au Village des Créateurs de Lyon et présent à la Galerie Joyce jusqu’au 20 février 2013.
Ses collections sont pleine d’un équilibre porté par une ombre de classicisme (ce n’est pas un handicap), et des lignes géométriques ou s’affichent des détails audacieux : les boutons strassés et le plexi en broderies et ceintures. Les compositions associent souvent des matières nobles, l’agneau plongé, la fourrure (lapin ou renard) pour des coupes recherchées, sublimées, qui projettent dans une sensualité dévoilée.
C’est un vestiaire féminin complet composé d’environ 50 pièces qui se portent tous les jours, et permettent à la femme d’exprimer son souci de séduction tant au cours de la journée que le soir. Il est vrai que quand on réussit aussi bien que Morgan Kirch l’exercice de la petite robe noire, on peut lui attribuer toutes les augures favorables.
La collection 2013 aux teintes franches de noir, camel, rouge, est relevée par un imprimé envoutant décliné en foulard et top. Un dessin qui arbore des détails géométriques et un emblème fort le homard. Le homard, et sa couleur dynamique, est un clin d’oeil à Elsa Schiaparelli et son univers avant-gardiste et surréaliste.
A découvrir aussi à la Gallerie Joyce : 168 – 173 Galerie de Valois Jardins du Palais Royal, Paris 1er, jusqu’au 20 février 2013.