Le surf c’est le voyage au quatre coins du monde pour trouver le spot ou on pourra pratiquer son sport favori, c’est aussi l’écoute de la nature et sa préservation. Oxbow propose dans volonté de se relancer un thème transcontinental incluant des collections femmes et hommes recentrées sur des thèmes forts, colorés, pour une mode tendance et décontractée.

On y découvre  le thème Baltique

maison de surf 1985D’inspiration nordique, ce thème d’entrée de saison se décline sur des palettes mêlant des harmonies simples et naturelles. L’accent est mis sur les fils jaspés et moulinés, les surfaces flanellisées ou les toiles de coton lourdes dont l’aspect renvoie à l’univers des vêtements de travail, inspirant confort et protection. L’univers graphique puise son inspiration en Mer Baltique : jacquards norvégiens, motifs inspirés des activités de glisse nordique, larges rayures et blocs de couleurs. Les cols en sherpa, les brandebourgs en bois et les finitions aspect cuir enrichissent les pièces de ce thème.

Himalaya, l’autre thème du  voyage d’Oxbow

Thème plein hiver où les couleurs profondes, chaudes et flamboyantes se mêlent à des motifs inspirés des cultures locales. Les silhouettes confortables invitent à une utilisation week-end ou voyage, contraste de pièces oversize jouées en superposition. L’aspect artisanal et les imperfections maîtrisées des imprimés célèbrent la couleur bleu indigo, les fils chinés et multicolores.
Les mailles tri-dimensionnelles jouent sur des jeux de tricotages riches alliant subtilité des couleurs ou  motifs ethniques.
Oxbow femme collection 2014
Oxbow  intallée  près de Bordeaux depuis 1987 a développé ses nouvelles collections en travaillant sur son patrimoine historique, grâce à une équipe de designers entièrement basée en Aquitaine. C’est cela aussi la French Touch 😉 . Si la collection est moins developpée pour la femme que pour l‘homme, la volonté est de retrouver l’équilibre sur cet aspect. On note les motifs ethniques colorés et le travail des cotons qui permettent à la femme de s’habiller en toute décontraction sans qu’un grain de sable ne viennent s’immiscer dans son dresscode. Une mode qui s’affiche un peu plus urbaine.
 
[Best_Wordpress_Gallery gallery_type= »thumbnails » theme_id= »1″ gallery_id= »44″ sort_by= »order » order_by= »asc » show_search_box= »0″ search_box_width= »180″ image_column_number= »3″ images_per_page= »30″ image_title= »none » image_enable_page= »1″ thumb_width= »180″ thumb_height= »190″ thumb_click_action= »undefined » thumb_link_target= »undefined » popup_fullscreen= »0″ popup_autoplay= »0″ popup_width= »800″ popup_height= »500″ popup_effect= »fade » popup_interval= »3″ popup_enable_filmstrip= »1″ popup_filmstrip_height= »70″ popup_enable_ctrl_btn= »1″ popup_enable_fullscreen= »1″ popup_enable_info= »1″ popup_info_always_show= »0″ popup_enable_rate= »0″ popup_enable_comment= »1″ popup_hit_counter= »0″ popup_enable_facebook= »1″ popup_enable_twitter= »1″ popup_enable_google= »1″ popup_enable_pinterest= »0″ popup_enable_tumblr= »0″ watermark_type= »none » watermark_link= »http://web-dorado.com »]