[ News : le Pop Up Store est ouvert jusqu’au 18/07 ] Si le crissement de vos pas sur les gravillons des allées du Palais Royal vous fait frémir en pensant au bruit que vous entendrez lorsque vous foulerez prochainement le sable de la plage de Saint Tropez, de Juan les Pins, de La Baule, du Cap Ferret ou de Biarritz, alors vous êtes en parfaite condition pour profiter de l’univers estival qui s’est installé à la Galerie Joyce. Natalie Lacroix, sans h, a effectué son travail de curatrice à la perfection pour vous faire découvrir toute une sélection de talentueux designers tous animés par la passion de la créativité et du savoir faire.
A cette véritable ode à l’été, il ne manque que le bruit du ressac et le rosé au frais. Pour se dernier, se renseigner auprès du Café Kitsuné de l’autre coté du parc. Ils doivent pouvoir faire quelque chose. Pour le reste, ce havre de couleurs, de matière, de pièces travaillées, se compose de joaillerie éthique, de bijoux, de sacs en raphia en cuir ou en crochet, de foulards en soie, de robes de plage et d’été, de chemises, de crèmes de beauté, d’accessoires pour le vélo et pour vos chiens, de cadeaux pour homme, de céramique, de photos. On peut même y déguster des cookies et des veloutés… On imagine la mer venir alanguir ses vagues aux pieds des arcades de cet endroit toujours calme et serein, sauf peut être quand Jean Michel Jarre libère ses ondes électronique entre les colonnes de Buren comme lors de la dernière fête de la musique.

Le Pop Up Store est ouvert jusqu’au 11 juillet et la Galerie Joyce et Natalie Lacroix ont trouvé le moyen de faire briller mille éclats sous les arcades du jardin du Palais Royal. Cet endroit vous accueille avec plusieurs gerbes de couleurs. Celle des bijoux brillants de teintes dorées ou d’émeraude, celle des doux reflets des robes de Ma Petite Plage, rien que le nom donne envie de sortir le transat, en tissu éponge qui laisse le corps féminin libre de profiter des températures estivales qui montent et pas que dans les sondages, celle aussi des maillots de bains de la Maison DO, qui seront parfait autant pour le bord de mer que pour celui de la piscine.






Choisissez l’originalité
L’univers de ce Pop Up Store n’est pas que pour la clientèle féminine, même si cette cible en est la principale. L’homme n’est pas oublié avec les bouton de manchette de Samuel Gassmann. Celles et ceux qui recherchent des créations issues d’un artisanat de première classe seront séduit par les trouvailles arty, comme les broderies d’ Anne Lousteau qui a fait son parcours professionnel avec Monsieur Lesage, le maître dans ce domaine, les étonnantes assiettes peintes proposées par la marque Yato, qui peuvent même être personnalisées, sans oublier les broches papillons. Plus facile à attraper qu’un vrai, ces broches en forme de lépidoptères sont faites par une artiste d’origine Suisse qui a trouvé cette idée en recyclant des cravates.



Be Parisian, de toute les saisons, mais encore plus scintillante en été !
On oubliera pas les créations de Be Parisian qui est une maison française de carrés Arty Chic et de pièces d’exception Mode & Maison. Des graphismes décalés et inédits pour dépoussiérer les codes du carré classique. Un trait de crayon toujours aérien qui vous dessine une parisienne chic, icône absolue à travers le monde. On l’avait connue un peu punk, grande amie du bord de mer et anciennement lors d’un event portant le nom de Dress-code. Elle revient réveiller ce Palais Royal avec la vivacité de ses couleurs et de ses designs. La Maison Be Parisian privilégie la qualité, la proximité et le savoir-faire des artisans français pour vous proposer des pièces d’exception. Personne ne remet en cause ce style inimitable, pas même le Conseil d’Etat, qui siège juste à coté et qu’on inviterais bien à faire un tour afin que c’est personnes d’un âge plus que respectable retrouvent un peu de leur jeunesse. Les carrés de soie et les kimonos se glissent « soyeusement » parmi les 1001 trouvailles de ce Pop Up Store.



3 comments
[…] comme dans un tout autre domaine, la culture du Lin. Souvent les structures éphémères et Pop Up Store nous font découvrir plutôt de la mode, des bijoux, plus rarement de la littérature. Cette […]
[…] Galerie Joyce accueille plus souvent des événements mettant à l’honneur la peinture, la mode ou […]
[…] Joyce Gallery qui accueille exposition ou pop up store, est malheureusement fermée lors du week-end prolongé du 22 mai. Mais les vitrines permettront à […]