Bleu de Paname est une marque inspirée par le workwear que l’on a connu, il y a des années, dans un lieu étrange qui essaie de devenir une Cité de la Mode, mais reste trop souvent un hangard, quai d’Austerlitz. Depuis la veste en gros drap de jean a trouvé de nombreux amis, pantalon treilli, sweat, hoodie, casquette et l’équipe de direction de la marque peut dire ainsi en 2019 « Putain 10 ans », comme la marionnette des guignols d’un ancien Président. Une performance pour une entreprise de cette taille, acteur reconnu de la mode masculine, adepte du made in France, sur un marché qui se révèle difficile, même lorsque les personnes ont du talent.
10 ans et toujours sur ses pieds
Ah Paname ! il y a ses grands boulevards, son quartier de Halles, ou la marque a ouvert sa première boutique, les petites rues de Saint Germain, Montmartre, Belleville et Ménilmontant. Beaucoup de choses ont changé à Paname, mais il y a toujours autant de gens qui y travaillent. Alors Bleu de Paname avec son style urbain, confortable, pratique, perpétue son esprit, cet ADN et a choisi de mettre de la couleur pour passer le cap important de ses 10 ans.
Elle conserve ses traditions. On retravaille le camo pour le moderniser, les pantalons ont des coupes plus urbaines mais sans oublier les détails, notamment les poches, qui ont toujours un sens dans l’univers du travail et qui peuvent tout à fait correspondre à un geek d’aujourd’hui comme à un menuisier d’hier. Les coupes sont confortables, les matières denses, mais on n’hésite pas dans une optique de modernisation à ajouter des matières techniques comme sur le gilet de cette collection 2019.
Les couleurs vives donnent un sens à cette collection anniversaire, pour formaliser le dynamisme de la nouvelle décennie qui s’ouvre. On les retrouve sur les sur-chemise orange vitaminé, les casquettes, les gilets et même sur les sweats qui avec la mot de « Résistance » brodé sur la poitrine montre bien que la mode, derrière ces sunlights, n’est pas un long fleuve tranquille.













Accessoire et collaborations rythment l’année 2019
Bleu de Paname a toujours été sensible au process de fabrication est a privilégié le made in France lorsque c’était possible. Elle développe des collaborations avec des marques qui ont aussi une démarche responsable. Elle propose aujoud’hui un vestiaire complet allant de la veste de comptoir au pantalon treilli revisité en passant par le t-shirt et la maille. Après Paraboot, et trois ans après leur première collaboration, VEJA et Bleu de Paname s’associent à nouveau pour lancer deux paires de VEJA X BLEU DE PANAME.
Légères rétro-running, elles sont fabriquées à partir de cuir & suède, caoutchouc sauvage issu de la forêt Amazonienne, jersey de polyester recyclé, d’Hexamesh (un mesh technique composé de 70% de coton bio et 30% de bouteilles plastique recyclées). Fabriquées au Brésil.
Les couleurs de la collection printemps-été 2019 de Bleu de Paname sont juxtaposées sur le dernier modèle de VEJA: la Rio Branco.
Les deux marques proposent ainsi une collaboration unisexe au design prononcé.

