Créez son propre vin, est un concept qui prend corps grâce à une entreprise californienne. Crushpad, un complexe de vinification de Sonoma, en Californie, organise un concours sur Facebook qui permet aux épicuriens, aspirant oenologues et amateurs de vin (plutôt américains du coup) de devenir des vinificateurs virtuels, en choisissant eux-mêmes les types de cépages et de raisins, le coupage, le terroir et la variété de bois de chêne qui donneront à leur vin ses caractéristiques, ainsi que son nom.
Les aspirants vinificateurs doivent remplir un formulaire assez simple dans lequel ils expliquent leur vision du vin, le nom qu’il lui donnerait et la façon dont il le vendrait. Les finalistes sont choisis grâce à un vote en ligne et on vous conseille de faire appel à vos amis pour qu’ils votent pour votre (future ?) cuvée. Celui qui a le plus de votes actuellement en a 82. Le concours dure jusqu’au 31 mars. Une première sélection fera ressortir 10 finalistes qui seront interviewés par les experts de Crushpad. Le 25 avril le gagnant sera choisi et il travaillera avec Crushpad pour produire son vin.
Vous souhaitez gagner un tonneau de votre propre vin d’une valeur de 8000 dollars ? Alors libérez le « winemaker » qui est en vous.Il faudra libérer aussi une petite place dans la cave car un tonneau représente 25 caisses. Découvrez le concours sur facebook.com/crushpad.