Le Belge Raf Simons succède à John Galliano comme directeur artistique de cette marque mondiale du Luxe. Il sera en charge des collections de haute couture, de prêt-à-porter et d’accessoires féminins de Christian Dior.
Un choix sans surprise, car non seulement il était plutôt en tête de liste depuis qu’il avait quitté Jil Sander, mais parce qu’en plus la planête mode le considérait comme parfaitement apte à prendre un tel poste.
Son goût de l’épure et son style minimaliste (comparé au comportement de son prédécesseur ce n’est pas difficile) va très certainement rejoindre le sens de l’élégance de Monsieur Christian Dior. On attend les prochaines collections avec impatience, en constatant que les belges ont peut être du mail à trouver des grands hommes pour gouverner leur pays, mais qu’ils savent faire émerger d’excellents directeurs artistiques (Raf Simons, Dries Von Noten, Bruno Pieters, Martin Margiela, Ann Demeulemeester…)
C’est le grand couturier suisse Robert Piguet (1933-1951) qui a permis à Christian Dior de se lancer dans ce métier au cours de ses 3 premières années. La marque offre à un belge de faire perdurer son esprit de séduction. Les « petits pays » sont créatifs.

Crédits photo : DAMIEN MEYER/AFP