Il ya quelquefois des petites tâches, ardues qui se révèlent plus complexes que prévues, et soulèvent plus de questions quelles n’apportent de réponses. Le repassage en fait partie à ce que je vois, en consultant les commentaires sur les différentes façon de repasser une chemise. Devenir chasseur de plis n’est pas si simple que cela sachant que différentes méthodes peuvent être utilisées. Alors pour ne pas renforcer une version plutôt qu’une autre, je propose une autre vidéo sur ce sujet. “Vérité en deça des Pyrénées, erreur au delà", même s’ il s’agit des Alpes dans l’histoire car une des vidéos précédentes provient de Suisse. En fin pour ceux qui ont encore plus de mal à ce décider, il reste le coup de fil à sa maman. Elle est toujours de bon conseil. Et commencez par une vieille chemise, vous pourrez ainsi vous exercer sans abimer le trésor de votre dressing.
Articles récents
- L’Art déco au MAD : L’éloge de la matière
- Avec HAWA Paris, la mode engagée vibre au coeur de Saint Germain des Prés !
- A Paris, Later est dans La Place !
- 2 Mai tire la couverture à elle, et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire!
- « Ce qui se trame », l’exposition qui lie les savoir-faire textile Francais et Indien au Mobilier National
Le livre présente l'histoire d’une maison de Haute Couture, un peu oubliée, comme bien d’autres, mais qui lors de son passage sur la scène parisienne, n’a au final pas laissé que des frou frou, des robes de soirée ou encore le parfum préféré de Madonna.
La maison de Couture Robert Piguet, du nom de son fondateur, Suisse protestant, fils de banquier, a eu une belle existence de 1933 à 1951. Elle a apporté son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, c’est Christian Dior qui le dit dans ses mémoires, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma, mais a été surtout le théatre des débuts de jeunes designers qui ont pu faire sur cette scène de la mode, scrutée par le monde entier, leurs premiers pas et y démarrer de brillantes carrières. On pense bien sûr à Christian Dior, mais aussi à Hubert de Givenchy, ou encore à Marc Bohan...
Je viens de parcourir le site.
S’il vous plait cessez de vous prendre pour des Pros !!
Laissez cela aux vrais professionnels qui sont de plus en plus rares.
Vous aurez ma façon de penser sur mon petit blog mais de grâce arrêtez de tuer le métier .
Merci!!!
http://lavraiechemisesurmesure.blogspot.com/
un petit coté pessimiste dans les propos du blog indiqué, mais une point de vue qu’il est bon d’évoquer.
Les nouvelles technologies ne remplacent pas le savoir faire. Le terme de sur mesure est un peu galvaudé. Thierry