Le 12 décembre 2013, la Maison de la création et du savoir-faire mettait à l’honneur Sized to Fit, solution intégrant la personnalisation dans les processus de fabrication et création.
Grace à un scanner corporel définissant fidèlement la silhouette en une douzaine de secondes à un système de gestion transmettant directement les données aux façonniers, les démonstrations ont manifestement montré que ce système pouvait renforcer l’offre des professionnels.
De nombreuses enquêtes sur les modes de consommation, relayées par la presse, font état de la demande de plus en plus forte d’un vêtement combinant parfaitement exigences esthétiques et désir de personnalisation du consommateur. Seules certaines entreprises, le plus souvent en sur-mesure, sont capables de répondre à cette envie identifiée. Peu d’acteurs du prêt-à-porter, faute de structures, de personnels et de solutions techniques adaptées pour saisir ces nouvelles opportunités marchés, ont su y répondre.
Size to Fit permet à chaque professionnel d’apporter son originalité et la conception d’un vêtement adapté aux courbes de ses clients/clientes. Ainsi le concept store parisien de Philippine Janssens propose des pantalons sur mesure via Sized to Fit.