Pour faire une chemise sur mesure, il faut du tissu, du fil, des boutons. Mais il faut aussi un mètre souple, des aiguilles, et beaucoup d’attention. Celle-ci est tout autant utile si ce n’est plus pour faire une chemise ajustée à votre morphologie, et à votre style que le reste. Parce que Threads&Stitches a le souci du bien-être de ses clients, Pénélope Houël et Caroline Lebreton, les fondatrices de la société, se rendent sur le lieu de travail de chacun afin de simplifier et d’alléger des agendas bien souvent surchargés. Issues de secteurs où l’esthétique est essentielle, elles conseillent le/la client(e) sur le choix des tissus et des coupes en fonction de leurs habitudes vestimentaires et de leur style de vie et les incitent parfois à quelques audaces.
La possibilité d’une chemise chez Threads&Stitches se décline au gré des 1500 tissus italiens, de 20 modèles de cols et poignets et de 7 coupes. L’attention se décline aussi lors de la fabrication, car l’entreprise à une de ses responsables qui supervise la réalisation dans un atelier de Shanghaï spécialisé dans ces produits de qualité. Chaque chemise est cousue à la main à l’aide d’une piqueuse avec un patron unique par client. Il faut certes attendre 5 semaines pour la chemise, mais chaque commande est soigneusement suivie.
L’Atelier chinois (rappelez vous Hermès viens de lancer une marque haut de gamme en Chine, avec une fabrication locale) permet de proposer un prix très concurrentiel à partir de 65€ pour une chemise sur-mesure.
La particularité c’est que Pénélope et Caroline, prennent les mesures pour Monsieur et pour Madame, et offre également la possibilité maintenant de porter un pull 100% cachemire fait sur mesure. De quoi s’offrir la douceur qui nous récompense d’avoir à articuler un nom de société aussi dur à prononcer 😉
Bien sur Pénélope et Caroline proposent le bon cadeau pour Noël. Alors faites un joli effet de manches et pensez à offrir une chemise sur mesure.
Pour en savoir plus consultez le blog de la société Threads&Stitches.