La guerre fait rage pour vendre des PC. Maintenant que les geek préfèrent se déplacer avec une tablette numérique plutôt qu’un netbook, ou un notebook, on voit une baisse des ventes des PC portables se dessiner. Les marques comme Dell, ont bien compris les enjeux sur ce marché très concurrentiel. Il faut personnaliser le produit. Au delà de la puissance du processeur, de la taille du disque dur, de l’assistance, qui sont autant d’éléments que l’internaute peut choisir sur mesure, il s’agit d’offrir une personnalisation esthétique.
Il faut que l’on s’attache à son PC portable comme à son smartphone. Dell propose de customiser son PC portable de la gamme Inspiron 15″en le dotant d’un couvercle de son choix. On peut choisir parmi une série de capots interchangeables, qui pour un prix modique donne un look personnel à votre ordinateur ( 14 modèles pour le moment). C’est la technologie SWITCH, uniquement disponible sur les ordinateurs Dell.
Tous les ordinateurs sont livrés avec un capot couleur Noir diamant interchangeable. Les capots supplémentaires achetés seront livrés dans un envoi séparé. La boutique en ligne d’accessoires permet à tout moment d’acquérir un nouveau capot.
Vous pouvez achetez plusieurs de ces accessoires afin de rendre votre ordinateur en phase avec vos envies ou vos besoins ( prix moyen en 30 et 40 €). Bien sur on pourrait imaginer pouvoir envoyer son propre motif ( photo de son chien, de sa maison de campagne, d’un super héros, d’une phrase marrante comme « no work, no bug » …) cela viendra peut être. Cela reste déjà un moyen d’avoir un PC portable 100% sur mesure.