En cette occasion de Fashionweek,  Uniqlo investi le Jeu de Paume surplombant la place de la Concorde pour nous faire apprécier le confort de la maille et la douceur du cachemire. Dans ce lieu consacré aux expositions photos, la marque japonaise nous offre un instantané, l’expo gratuite ne dure que 4 jours du 26 au 29 septembre, appelé  « L’ Art et la Science du LifeWear : Les nouveaux Standards de la Maille »

uniqlo-maille-cachemire

L’objectif est de dévoiler les coulisses de la conception et de la fabrication d’un article de maille, dont la marque japonaise est une grande spécialiste. Il faut reconnaître que sous un aspect arty très bien réalisé, cet événement est un coup de pub bien monté qui veut révéler à la fois les méthodes de production et donner une vision de la mode Uniqlo. De la conception artistique au choix des couleurs en passant par le savoir-faire artisanal et la technologie japonaise, on peut dire que cette exposition vous fera passer par toutes les couleurs. La marque qui fait perdurer son association avec Ines de la Fressange sait habiller la parisienne et son compagnon avec un chic sans ostentation. 

uniqlo-maille-cachemire

Vous serez plongés au cœur de l’art et de la science de la maille, en découvrant les différentes étapes du processus de fabrication, dont une grande partie se déroule en Chine ce qui explique les prix attractifs. Leurs collections de basique est mondialement connue et s’intègrent parfaitement bien dans une vision plus responsable de la mode, une mode durable. Ainsi dans cette optique une collaboration entre Christophe Lemaire, leur designer, adepte également d’une certaine sobriété, ont permis d’imaginer une machine qui peut tisser un fil permettant de bâtir un vêtement sans couture, ce qui limite les chutes et la sur-consommation textile. Une idée qui  rejoint celle de la startup Electroloom qui avait développée une imprimante textile 3D textile, mais qui a du cessé son activité.

uniqlo-maille-cachemire
uniqlo-maille-cachemire

Le jeu de Paume vous étonnera aussi par cette large et homogène gamme chromatique ou de nombreux jeu de lumière, sont créés soit par la présence de la maille sous de multiples couleurs soit par des créations numériques qui envahissent l’espace.

uniqlo-maille-cachemire

uniqlo-maille-cachemire

À l’occasion de cette exposition, vous pourrez découvrir et acheter des cachemires inédits spécialement créés en collaboration avec trois marques parisiennes : Maison Labiche, Keur Paris et ANDREA CREWS.

uniqlo-maille-cachemire
Keur – maille 

uniqlo-maille-cachemire
Andrew Crew – maille 

uniqlo-maille-cachemire
Maison Labiche  maille