Uniqlo, la marque japonaise du groupe Fast Retailing ouvre un flagship au coeur de Paris. A l’intérieur des 800 mètres carrés de cet espace reparti sur deux niveaux, on trouvera l’offre habituelle de l’offre Uniqlo concernant la femme, de l’homme et du kidswear. La collection avec Inés de la Fressange aura bien sûr sa place. Ce lieu est une ancienne usine de la Société des Cendres ( il s’agissait dans ce bâtiment de récupérer l’or et les matières précieuses présentes dans les déchets et poussières des bijoutiers et joailliers du quartier) qui a été en activité jusqu’en 2002. La cheminée centrale haute de 35 mètres en brique a été conservée et repeinte en rouge. Le bâtiment du Marais est celui dont Uniqlo a le plus respecté l’aspect original parmi ses implantations dans le monde.
La boutique ouvrira au 35 rue des Francs Bourgeois, Paris 75004.
Une campagne pour le lancement de ce lieu, s’appuiera sur 4 personnalités créatives qui ont un lien avec le Marais. Brodinski, Géraldine Nakache,
Ines Mélia, Mouloud Achour