Vestiaire de Copines s’associe à l’Association Petits Princes et organise une vente solidaire « Un vestiaire pour des rêves ». Du 24 novembre au 8 décembre 2011, toute l’équipe de Vestiaire de Copines ainsi que des célébrités de la mode, de la presse…participant à l’événement, ont offert, pour la bonne cause, une pièce de leur dressing. Chacune d’elles sera proposée à la vente auprès de la communauté du site (+ de 600 000membres). L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’Association Petits Princes. Créée en 1987, cette association réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades. En vivant sa passion et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. En lien avec 200 services hospitaliers dans la France entière, l’Association a réalisé 4 000 rêves. Aimer la mode et les enfants, ces 2 actions ne sont pas incompatibles.
Articles récents
- La Haute Couture perpétuellement réinventée à la Galerie Dior
- L’invitation au voyage au coeur du Passage Choiseul !
- Rick Owens dresse son style d’avant-garde entre les colonnes du Palais Galliera
- Worth: Le Petit Palais accueille un grand homme de la Haute Couture
- Avec Paul Poiret, la mode est une fête, au MAD Paris
Le livre présente l'histoire d’une maison de Haute Couture, un peu oubliée, comme bien d’autres, mais qui lors de son passage sur la scène parisienne, n’a au final pas laissé que des frou frou, des robes de soirée ou encore le parfum préféré de Madonna.
La maison de Couture Robert Piguet, du nom de son fondateur, Suisse protestant, fils de banquier, a eu une belle existence de 1933 à 1951. Elle a apporté son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, c’est Christian Dior qui le dit dans ses mémoires, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma, mais a été surtout le théatre des débuts de jeunes designers qui ont pu faire sur cette scène de la mode, scrutée par le monde entier, leurs premiers pas et y démarrer de brillantes carrières. On pense bien sûr à Christian Dior, mais aussi à Hubert de Givenchy, ou encore à Marc Bohan...