sɹǝʌuǝ,l à ɯıuǝp ǝl ʇǝɯ ɹǝlƃuɐɹʍ. Voila une astuce à laquelle il suffisait d'y penser. ésɹǝʌuı ɯıuǝp un ɔǝʌɐ ǝnçuoɔ ǝsıɯǝɥɔ ǝun. Wrangler l' a fait et cela donne un résultat très agréable à l'oeil. Un bleu léger, un bleu foncé à l'intérieur pour la touche d'originalité, pour un aspect global plus haut de gamme que le denim de base. Une sorte de "mined" en quelque sorte, pour cette marque qui renouvelle les codes du workwear pour cette collection 2012.
Articles récents
- Cecance fait du lin, l’incontournable matière naturelle d’un vestiaire éco-responsable
- Le Palais de la Femme accueille le Festival des Réparations 2025
- Une mode affutée s’est installée rue des Ciseaux, au Pop Up So Chic à Saint Germain des Prés
- Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance.
- Coltesse dévoile sa mode masculine casual et sophistiquée dans pop-up à La Caserne.
Le livre présente l'histoire d’une maison de Haute Couture, un peu oubliée, comme bien d’autres, mais qui lors de son passage sur la scène parisienne, n’a au final pas laissé que des frou frou, des robes de soirée ou encore le parfum préféré de Madonna.
La maison de Couture Robert Piguet, du nom de son fondateur, Suisse protestant, fils de banquier, a eu une belle existence de 1933 à 1951. Elle a apporté son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, c’est Christian Dior qui le dit dans ses mémoires, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma, mais a été surtout le théatre des débuts de jeunes designers qui ont pu faire sur cette scène de la mode, scrutée par le monde entier, leurs premiers pas et y démarrer de brillantes carrières. On pense bien sûr à Christian Dior, mais aussi à Hubert de Givenchy, ou encore à Marc Bohan...