La mode fait souvent émerger des histoires d’homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu’elles, on fait très attention en cette rentrée à l’impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d’activité et pas simplement parce qu’on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu’une marque de mode s’inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l’espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 .
Bonâme, l’esprit féminin et couture qui traverse les décennies
Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s’inspirant des grandes d’hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l’égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques…pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d’époque à des coupes d’aujourd’hui.
Ses modèles sont fabriqués en petites séries ou en pièce unique, dans son atelier ou d’autres ateliers à taille humaine, à Paris. C’est donc une marque engagée pour faire vivre l’esprit féminin mais aussi pour préserver la planète. Elle a adopté des pratiques durables en travaillant exclusivement avec des stocks inutilisés qui proviennent de maisons de couture, de tisserands ou d’artisans spécialisés dans les garnitures. En exploitant le potentiel de ces matériaux préexistants, elle contribue non seulement au développement durable, mais aussi à créer des pièces de mode uniques et respectueuses de l’environnement, qui bénéficient du label « Fabriqué à Paris ».
Chacune des créations de Bonâme construit un pont invisible entre le passé et le présent, pour gommer les frontières entre ce qui est hérité de celles qui nous ont précédé et comment nous modelons cet héritage aujourd’hui.

La féminité est désormais au 7ème Ciel du Printemps Haussmann
Chez Bonâme, les femmes qui inspirent ont toutes un point commun : Une allure, une grâce ou une force…que la marque travaille à capturer dans ses vêtements. La marque été choisie, avec d’autres, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, ou vous pouvez retrouvez ces silhouettes essentielles, incontournables qui évoquent l’allure d’une Colette, d’une Cléo ou d’une George Sand. Veste, blouse, robe, ces jolies pièces sont disponibles au Printemps Haussmann, jusqu’à fin novembre, sachant que vous pouvez aussi précommander le modèle qui vous intéresse sur le site de la marque. Cette collection offre une délicate touche de romantisme qui traverse les époques, notamment avec des accessoires commes les paires de manchettes ou le col Claudine et présente une ligne qui valorise la féminité, quel que soit l’âge de celle qui porte un de ces modèles.








Connaitre les dessous de la marque Bonâme grâce à un podcast
C’est à l’occasion de la Fashion Week 2025 que le podcast touestmarque à reçu, la fondatrice de Bonâme. Une manière d’en apprendre plus sur le parcours de Victoria BONNAMOUR, sa fondatrice, qui dispose d’une carrière très riche dans la mode et le luxe au sein du groupe LVMH notamment. Après cette expérience, elle a décidé de créer sa marque de vêtements « made in France » qui mise essentiellement sur l’authenticité, la durabilité et l’intemporalité des coupes de ses robes, chemisiers ou manteaux. Après avoir complété sa formation par un MBA à l’IFM, elle s’est lancée pour proposer une collection intemporelle, singulière et écoresponsable qui a pour but d’habiller les femmes amoureuses de la création.
En 2025, la marque a eu les honneurs de son quartier et de la télé
Bonâme vous propose des portraits de femmes multiples. Cérébrale ou extravertie, charmeuse ou distante, réservée ou fantasque…Toutes celles qui inspirent la marque ont leurs caractères et leurs styles bien à elles.
Comme elle est fabriquée à Paris et que le siège de l’entreprise et l’atelier sont dans le 9 ème arrondissement, elle a été mise en valeur fort justement lors d’un événement à l’occasion de la fashion week en mars 2025 et bien sûr, lors de la journée de la femme, le 8 mars, ou elle a pu montrer les différentes façon d’avoir du style et comment être soi grâce à la puissance d’une allure singulière.




L’audience de Bonâme est bien plus large que ce que représente le 9ème arrondissement de Paris. En 2025, la marque a été le sujet du journal sur M6, afin de dévoiler aussi, cet esprit engagé en faveur des personnalités féminines à travers les modèles, que la créatrice transforme et adapte à travers les ans.

L’espace Fashion Green Room fait tourner les marques présentées au 7ème étage. Bonâme présente en septembre sera absente en octobre, mais un événement dans le Marais, vous permettra de rencontrer cette marque à la personnalité féminine affirmée. Elle sera à nouveau au Printemps en novembre.
Merci aux mannequins Maddy Gitale et Elvire Tuelle de porter les modèles de Boname ! ( Ce sont des mannequins virtuels, vous l’avez compris 😉