Dans ce temple de la chemise et de la cravate, situé place Vendome, on aborde les rives du luxe et du sur mesure.la Maison Charvet – installée à Paris depuis 1833 – n’a jamais cessé de proposer ses services de sur mesure même après s’être lancée dans le prêt-à-porter à partir des années 60.
La confection d’une chemise sur mesure, nécessite 18 mesures à la main, depuis l’angle formé par l’inclinaison des épaules avec une ligne horizontale jusqu’à l’espacement des boutons.Comme personne n’est parfaitement symétrique la longueur de chaque bras est mesurée, et votre chemise est vraiment adaptée à votre silhouette.
Chaque détail de la morphologie est pris en compte pour la réalisation d’un patron individualisé et la création d’un premier prototype en toile blanche qui sera essayé au bout de dix jours. Au final, il faut patienter un mois pour la réalisation d’une chemise et compter au moins 370 euros. Une notion de chemise sur mesure qui ne se pratique pas sur internet bien sûr, car avec un tel souci de précision, il faut se rencontrer physiquement.Leur gamme d’accessoires est imposante, et de la cravate aux boutons de manchettes, la personnalisation se fait en douceur,des matières, et en luxe.
Visionnez la vidéo de présentation proposée par le site men’style.com
trouve-t-on des chemises ou cravates Charvet à Bruxelles et si oui à quel endroit ?
bonjour Tanya, je n’ai pas la réponse, mais je leur passe un coup de fil et je la poste ici. Mais pas aujourd’hui c ‘est le 1er mai 😉
ou peut-on trouver des chemises Charvet sur Le Havre
Les chemises charvets ne sont disponible que a Paris, la maison a une politique qui consiste a n’ouvrir aucun autre magasin .
Pas seulement à Paris puisqu’on trouve Charvet à New York chez Saks (on trouve des cravates sur leur site), mais attention ce ne sont pas les mêmes modèles de chemises. De l’autre côté de l’Atlantique, les cols se mesurent en pouces (comme toutes les maisons de Jermyn Street) et la coupe est plus ample, histoire d’y loger sans problème des yankees bien fats !
oui mais les modeles sont les mêmes qu’à Paris car ils sont élaborés et fabriqués par Charvet qui expédie ces chemises a ces revendeurs …