Le ciel bleu d’Automne existe, il vous suffit de lever les yeux vers le ciel pour vous en apercevoir. Mais, un regard vers la terre et vous le verrez peut être aussi. Car c’est une des nouvelles couleurs de la collection de chaussettes que propose Chaussettes Orphelines. Il n’y a pas que le Bleu Ciel d’Automne dans cette nouvelle collection, mais aussi Rose de Songe, Vert A Croquer et le Gris Cuivré, toujours associé au bien connu fil recyclé gris. Mettez-vous à la mode du bicolore des pieds à la tête en commençant par les chaussettes !
De nouvelles chaussettes, en fil recyclé bien sur !
Ces nouvelles chaussettes sont tout aussi confortables et résistantes que celles que vous connaissez déjà. Et concernant le fil recyclé, Chaussettes Orphelines n’est jamais à court d’explications pour les raisons qui nous poussent aujourd’hui à utiliser ce moyen pour s’habiller. Elles sont liées à cet enjeu qui devient de plus en plus crucial chaque année. La protection des ressources de la planète. On utilise de plus en plus du fil recyclé pour fabriquer nos vêtements, comme des pulls par exemple et c’est une bonne chose quand on peut associer style et éco-conception. Cette nouvelle collection disponible sur Ulule, fait de la place au fun et au vitaminé: elles sont bicolores ! Difficile pour vous de choisir entre toutes ces couleurs ? Aucun souci ! Des packs vous permettront de disposer de toutes les couleurs !

Venez choisir votre pack sur Ulule !
La nouvelle collection est disponible sur Ulule jusqu’au 30 novembre, en version invisible, ce sont les modèles courts qui ne se voient pas dans les chaussures, ou en modèle classique, ceux qui remontent le long du mollet. Vous pouvez choisir les différents packs qui mixent taille et couleur et vous pourrez même indiquer des préférences de couleur à la fin de la campagne, car les chaussettes seront mises en production dans le cours de l’automne pour une livraison avant Noël ou en janvier 2020. Alors à vos packs !

Pourquoi s’intéresser au fil recyclé
Ces chaussettes recyclées vont aider à sauver la planète car plus nous recyclons, moins nous polluons ! Concrètement, comme nous l’explique Marcia de Carvalho, la fondatrice de Chaussettes Orphelines, un double constat s’impose à nous : « la fabrication du coton épuise nos réserves d’eau. Une paire de chaussettes coton de 60 g nécessiterait 1350 litres d’eau, soit plus de 6 bains ! 20 % de la pollution mondiale des eaux vient du textile, à cause des teintures ; contrairement aux autres habits que nous donnons ou recyclons plus facilement, les chaussettes sont à 90% jetées. Sur les 300 millions de paires achetées chaque année par les Français, cela représente donc 270 millions de paires jetées, sans aucune valorisation.
La solution : utiliser l’existant ! Recycler ! Les textiles les plus écologiques sont ceux que nous ne produisons pas ! «
Chaussettes Orphelines collecte les chaussettes seules, trouées ou tâchées et les recyclent pour en faire du fil à partir duquel sera fabriquée cette nouvelle collection bicolore. C’est un petit pas qui permet de développer une consommation responsable.
Les 400 commandes ont été atteintes le 21 octobre. je reconnais que ce chiffre inclus mon pack. Marcia nous explique que grâce à l’enveloppe retour, 75 kilos de chaussettes pourront être recyclées.
On a déjà un premier bilan intermédiaire écologique de ces premières commandes. Elles permettront : d’éviter l’émission de 1 875 kilos de CO2, l’équivalent d’un trajet de 7500 km en voiture, et d’économiser 1,2 million de litres d’eau, l’équivalent d’une vie de douches pour une personne !
Ce raisonnement d’autres jeunes marques en tienne compte comme Les Récupérables qui n’utilise que des tissus existants. Alors pour que chacun ait un 1 pack positif pour la planète, commençont déjà par des chaussettes en fil recyclé qui nous font avancer de bon pied vers une planète préservée.
1 comment
[…] de cette plateforme, découvrir et aider des projets comme Hall Couture ( incubateur textile), Chaussettes Orphelines ( l’expert du recyclage et de l’insertion sociale) , la lingerie sur mesure de […]