Mode Mode homme

Coltesse prend place sur la scène de la mode masculine

Coltesse est une jeune marque de mode masculine. Hébergée au sein des Ateliers de Paris, incubateur de la capitale pour les métiers artistiques, elle diffuse une mode dont la simplicité de la conception ne masque pas les subtilités des détails. La marque a compris l’homme, couleur unie, volumes amples, matières lavées et texturés, coton lin, bord franc. On remarquera les chemises qui jouent avec les longueurs des pans et la forme des poches dans un esprit un peu japonisant. Le modèle Sacadin est une chemise légèrement oversize, avec 2 poches passepoilées, en tissu léger gris chiné (présenté juste ci-dessous). Sa composition coton modal viscose lui confère un toucher lisse et doux.

Coltesse Mode homme

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La campagne 2016/2017 de Coltesse est inspirée par le thème « Night Island », point de départ australien
d’un retour à Paris après 20 ans d’exil involontaire, coupé de tout. Au fond des poches, du sable, souvenir
de cette parenthèse.» Source d’inspiration pour la collection, l’histoire vraie de Narcisse Pelletier au 19ème siècle et
cette question décalée, comment s’habillerait t-on de retour en ville après 20 ans d’exil sur une Ile perdue. On peut découvrir d’autres modèles de chemises Coltesse, qui révèlent souvent un travail original quant à la disposition des poches.

Coltesse cultive la simplicité pour un vestiaire masculin global

Le travail des matières inclut quel que soit le modèle une approche fine du détail et de la finition. Coltesse travaille sur la totalité du vestiaire masculin en proposant uné élégance minimale décontractée qui fait appel aux meilleures matières premières comme celles issues d’ Italie ou du Japon.  Avec ses collections néo-classiques – développées
en France – de chemises, pantalons, blousons et manteaux, Coltesse fait de l’élégance pratique sa spécialité.

Coltesse Mode homme

 

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Le nom Coltesse fait référence à une mode casual mais sophistiquée, et à Bernard-Marie Koltès, l’auteur contemporain français. Comme lui, le label inauguré à Paris en 2012 saura propager son caractère et son point de vue particulier hors l’Hexagone, notamment en Asie, où sa sophistication discrète rencontre un succès grandissant.

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thierry

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