A Roubaix il y a la Piscine, mais l’événement qui est évoqué ici, ne se déroule pas dans un petit bassin. Non c’est plutôt un plongeon de haut vol dans le grand bain du Metavers. En effet Les Fashion Tech Days reviennent les 9 et 10 décembre prochains pour une édition spéciale sur la MODE VIRTUELLE !
Lors de ces deux jours de talks et de conférences réalisés dans un format inédit, les organisateurs vont nous emmener dans les mondes virtuels et nous pourrons découvrir en quoi ces derniers peuvent répondre aux évolutions profondes et ultra rapides des attentes des consommateurs. Nous pourrons appréhender les nouvelles possibilités qui impactent toute la chaîne de valeur (conception, production, relation consommateurs, entertainment, communication).
Un riche rendez-vous en plein coeur de l’actualité !
Un programme sur 2 jours à suivre en direct ou en replay
Pendant ces 2 jours de conférences en ligne, vous n’aurez pas besoin de créer votre avatar, (c’est peut être pour bientôt), mais simplement de vous inscrire et de vous connecter.
Le programme inclut des talks, des tables rondes, des pitchs de start-ups, un hackamode, des stands, un salon virtuel et une rencontre en physique à la Plaine Images (Tourcoing).
- On saura ainsi, si s’habiller virtuellement est le futur de la Mode ?
- On nous expliquera ce qu’est le Métavers : qu’est-ce nouvel « internet » en 3D, en 4D ?
- On découvrira comment mettre en place un Storytelling Immersif et ce que peut être l’expérience client à l’aube du métavers
- et plein d’autres sujets passionnants …..
Vous n’êtes pas disponible pour toutes les conférences ? Pas de panique ! Un replay sera disponible deux à trois semaines après l’événement. Il est inclus dans chaque billet.
Une nombreuse littérature apparait pour nous emmener dans ce monde encore imaginaire
L’exercice de découverte des possibilités semble sans limite. Sans attendre 2045, comme nous le suggère GQ, on commence à imaginer les interactions entre mode et monde virtuel comme le montre « l’avatar de Mark Zuckerberg qui changeait de garde-robe dans la vidéo de démonstration du métavers que sa société a publiée fin octobre pour annoncer son changement de nom en « Meta ». Tout cela montre deux secteurs qui ont eu du mal à se connecter de manière authentique mais qui semblent vouloir se transformer en collaborateurs exceptionnellement zélés. » (Source GQ)
Peut être que nous pourrons à l’avenir vivre nu chez nous, mais louer des vêtements uniquement pour sortir dans le metavers ? Peut-être que nous pourrons vendre sous forme de NFT des images de nous, vêtu de vêtements de marques prestigieuses qu’on n’aura shoppé que dans le monde virtuel….
La voie semble infinie, je ne sais pas à ce stade si c’est une voie lactée ou une voie frelatée, mais elle est passionnante à explorer. En 2019, c’est l’usine du futur qui avait été évoquée. On parlait encore de fabrication. Dans le Metavers, on a plus besoin de lignes de code que de machine chaine et trame. L’immobilier n’a plus besoin de truelle ni de brique pour valoir déjà des millions de dollars.
Un petit tour chez BoF, dans la vidéo ci-dessous, nous dessine ce futur.
Mais aussi chez :
En attendant de voir tout cela prendre forme, la première étape passe par Roubaix