Mode femme

Ilja, la haute couture en version contemporaine

Ilja - mode femme

Ce sont les jardins de la Résidence de l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas à Paris qui ont accueilli le défilé de la marque hollandaise Ilja, lors de la Fashion Week de la Haute Couture.

Defilé ilja 2015

Si le coté solennel du bâtiment, et le luxe un peu old school de l’intérieur exprimaient les splendeurs du passé, le défilé qui allait se dérouler dans les agréables jardins de la résidence, en plein 7 eme arrondissement, allait révéler bien autre chose.

Defilé ilja 2015

C’est une collection Automne-Hiver 2015/2016, courte et dense que la marque Ilja a présenté, dans un style moderne qui s’appuie sur des formes géométriques, qui assemblées traduisent notre réalité.

Defilé ilja 2015

Defilé ilja 2015Toutes les formes s’appuient sur les mêmes volumes, configurations et logiques, et rappellent le squelette des vêtements. Les éléments, à travers lesquels Ilja a choisi d’exprimer sa vision de la Couture, sont un mélange de techniques anciennes, silhouettes poétiques et une attitude désinvolte semblable à celle de sa ville natale : Amsterdam. Les silhouettes de la collection « Ingenium Existere » sont sculptées dans des panneaux de tissus bien nets, transformés en volumes féminins et poétiques avec une attitude à la fois edgy et forte. Le terme “Ingenium” signifie “ingénierie” tandis que “existere” signifie “existant” ou “existence”.

Defilé ilja 2015

 

[Best_Wordpress_Gallery id= »17″ gal_title= »ilja »]

Les matériaux sont aussi bien sculptés, lourds et épurés que dynamiques, transparents et enchanteurs. Les combinaisons connues en denim sont ici sculptées dans un satin duchesse, les poches hexagonales dans un satin sharp, les mailles épaisses et « vibrantes » décorées avec des cubes couleur cuivre, une symphonie de jacquards lumineux, des volumes edgy créées dans un satin de coton bleu minéral. La palette caméléon se dévoile à travers des nuances bleu azur, rose quarts, noir onyx, cuivre et chrome. Beaucoup de volumes, associés à des montages audacieux sont un clin d’oeil au futur. Cela de transforme pas pour autant la silhouette de la femme en une princesse martienne exotique. La silhouette haute couture d’Ilja trouve un équilibre entre une ligne graphique contemporaine et sensualité.

Defilé ilja 2015

La nuée de photographe avait envahit le vaste jardin au grand dam des fragiles alignements de fleurs qui bordaient les allées et faisaient faces pour les plus chanceuses situées au bord du podium à un rang 1, ou se trouvaient de nombreuses brunes qui ne comptent pas pour des prunes.

Defilé ilja 2015

Ilja VISSER est d’origine Néerlandaise. Elle a commencé sa carrière dans l’industrie de la mode en étudiant au sein de l’école d’Arts « Artez » située à Arnhem aux Pays-Bas. Lors de ses études de stylisme, elle devient stagiaire pour Donna Karan et Maria Cornejo à New-York, où elle développe son propre style. En 2009, elle a crée sa maison de Couture à Amsterdam, sous le nom d’Ilja Visser Group. En 2013, Ilja fait ses premiers pas pour la marque ILJA en présentant la collection « Ikebana » lors de la semaine de la mode de la Haute Couture à Paris. Son premier défilé a eu lieu en Juillet 2014 à la Résidence de l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, où la collection « LUMINA » a été présentée à Paris.

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • […] La collection a prouvé que son style et sa signature, caractérisés par des créations artisanales et sculpturales, mêlés à une attitude de nonchalance moderne, a mûri dans sa féminité; dévoilant des formes, des textures et des couleurs plus douces. Inspiré par la peau, le thème d’‘ASSIMILA’ – une référence à l’assimilation – souligne la capacité de s’adapter au changement, d’interagir et d’intégrer de nouveaux éléments. les modèles toujours aussi modernes revisitaient le concept du robe, en jouant sur les drapés et la notion de voile d’une manière fluide et contemporaine. Les effets spéciaux de lumière pendant la présentation, en collaboration avec Marina Toeters de by-wire.net, ont projeté des couleurs vivantes sur plusieurs modèles, pour symboliser les processus biologiques de changement de couleur en réponse aux émotions. Le choix des modèles d’ILJA souligne sa mission de proposer un esprit ‘urban cool’ plus contemporain, qu’elle a imaginé comme le ‘new pretty’, et que l’on avait aperçu lors de la présentation de ses collections précédentes ILJA 2015.  […]

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
Forbes 30 under 30 et Innovators Under 35 sélectionnent les startups les plus prometteuses en Europe. La jeunesse i… https://t.co/F6GagvoqXO
media-tp @daxaa40
Loanboox, #startup suisse spécialiste du financement des collectivités atteint 110 millions d'€ de valorisation (12… https://t.co/xvKHT3Qt6x
media-tp @daxaa40
Lunaphore, la startup suisse de technologies a finalisé sa solution nouvelle génération pour la recherche sur le ca… https://t.co/JmPZWIVTh4
media-tp @daxaa40
It’s About Augmented Intelligence, not Artificial Intelligence https://t.co/O6HvcZYAyr via @SwissCognitive
media-tp @daxaa40
RT @swissnexSF: And the winner of our #Swiss #Startup night pitch battle is ... @advaisor_io! Find them online at https://t.co/Kdy46jqS5D a…