Oui, car avec INDUO® vous pouvez reprendre un verre, si par hasard le contenu du premier s’est répandu d’une manière intempestive sur votre chemise par exemple. Mais cet incident est sans conséquence, même après un mauvais geste ou une éventuelle maladresse car votre chemise INDUO® reste impeccable. Vous pouvez rester au cocktail que vous avez organisé ou au pot de départ d’un de vos collègues sans l’ombre d’une tache. La chemise INDUO® est faite avec un tissu smart-tech en coton naturel breveté qui résiste aux taches et à la transpiration. L’innovation textile d’INDUO®est en effet au coeur de la fibre et c’est ce qui lui garanti ses étonnantes propriétés. Cette jeune start-up à désormais 3 bureaux à Paris, à Londres et à Munich. Elle est la conceptrice de ce tissu smart-tech récompensé par de multiples consécrations économiques (récompenses, délégation à l’étranger, levée de fonds) tout en élargissant son offre mode, grâce à des collaborations avec de grandes marques du prêt-à-porter masculin. Déjà plébiscitée par les marques spécialistes de la chemise (Atelier Privé, Figaret, Le Chemiseur…), INDUO® collabore avec de grandes enseignes de prêt-à-porter, partout en France et sur les e-shops, dont les 2 dernières sont :
• IKKS : la chemise INDUO® est proposée dans la collection Urban Lab, la gamme technique et innovante lancée par IKKS en 2018.
• CELIO*CLUB : la ligne haut de gamme de CELIO, leader du vêtement masculin, développe sa première chemise smart tech avec INDUO®
INDUO® et son innovation textile, vainqueur des Trophées CCI France International
Après avoir été finaliste du concours La Tribune 10 000 startup pour changer le monde en mars, INDUO® a remporté le 24 juin les Trophées CCI France international en raison de son degré d’innovation, ses perspectives de croissance, sa dimension internationale et sa capacité à
lever des fonds. Sur les 100 dossiers reçus en France, le Jury a retenu 25 finalistes et récompensé 8 lauréats, parmi lesquels INDUO® ! Vainqueur des Trophées CCI France International.
Pauline Guesné a été élue l’une des « 100 leaders économiques de demain » selon le classement Choiseul des Hauts-de-France, un état des lieux inédit des forces vives qui participent au dynamisme de la région. Parmi les critères de sélection, les accomplissements (expériences, progression), la situation (position, influence) et le potentiel (créativité, vision, agilité). Pour rappel, l’innovation textile INDUO® résulte de deux années de recherche au sein de l’incubateur du Centre Européen des Textiles Innovants à Tourcoing.
INDUO® a fait partie des 36 entreprises sélectionnées pour représenter les startups et PME en France, tous secteurs confondus, au 10e Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs à Fukuoka, Japon. Des propositions concrètes ont été émises en faveur d’une économie durable pour les entrepreneurs, notamment sur la mobilité transfrontalière, les obstacles au financement, la gouvernance numérique et l’éducation entrepreneuriale. Un RDV est prévu le 25 novembre à Bercy pour la Conférence Annuelle des Entrepreneurs, où cette délégation française dynamique remettra ses recommandations au Gouvernement.
INDUO® a levé 1 million d’euros, notamment auprès du fonds Karot Capital, pour se développer à l’international et créer un réseau de distribution. Cette nouvelle capacité de financement permet également de mener plusieurs projets majeurs pour l’évolution de l’entreprise, notamment le renforcement de l’équipe grâce à plusieurs recrutements et la poursuite de la R&D sur de nouveaux tissus.
Créé en 2016 par Sébastien François et Pauline Guesné, INDUO® propose un tissu à la technologie brevetée qui résiste aux taches et à la transpiration. Ce résultat est obtenu grâce à la combinaison de deux attributs : déperlance (le tissu est hydrophobe et lipophobe pour repousser les taches liquides) et respirabilité (le coton laisse s’évacuer la transpiration pour éviter les auréoles et les odeurs associées). La fibre de coton a été modifiée en profondeur, tissée et filée selon un procédé qui n’altère en rien le toucher du tissu, doux et confortable.
La fibre textile s’ouvre à de nouveaux horizons
Pour ceux qui sont intéressé par l’innovation textile et les nouvelles fibres vous pouvez également regarder ce que propose Pyrates Smart Fabrics. Cette start-up créée en Suisse et qui partage souvent un stand avec INDUO ® lors des salons professionnels, propose toute une gamme de textile dénommée Pyratex qui vont de la fibre issue de fil recyclé à un fil enrichit de cellule apportant un bienfait au corps humain.
3 comments
[…] secteur d’activité, comme Alice Gras, [Hall Couture], Pauline Guesné, co-fondatrice d’Induo dont le succès ne se dément pas ( Elle part en Chine recevoir un prix pour son innovation textile […]
[…] qui ne sont en effet que des femmes, soit dit en passant, Pauline Guesné, fondatrice d’Induo qui fut une des première lauréate et qui a inventé ce textile innovant qui gagne des prix en […]
[…] Mais vous trouverez également les tissus d’Induo. Conçus par une jeune startup française, présente dans ce blog depuis ses débuts, les tissus innovants qu’elle propose atténue les tâches et les signes de transpiration […]