Chemise du vendredi

Portez la chemise comme Justin lors du Superbowl !

Justin Timberlake au Superbowl

C’est le chanteur américain Justin Timberlake qui assurait le show cette année lors de la mi-temps du Superbowl. Un événement typiquement américain, mais dont le succès planétaire rassemble plus de 100 millions de téléspectateurs lors de la retransmission télévisée. Devant une telle audience, les tarifs publicitaires dépassent les 5 millions de dollars pour un spot de 30 sec. Une occasion idéale pour un chanteur qui a de nombreux tubes à son actif et qui vient de lancer son nouvel album « Man in the Wood ». Justin a donc occupé la scène pendant un petit quart d’heure tout en souplesse, personne ne nie ses talents de danseur, pour faire éclater la rythmique de ses tubes. La prestation est assurée bénévolement car  cette incroyable promotion assure des ventes en retour phénoménales. Plus de 534% d’augmentation des ventes de son nouvel album durant le show, peut on lire ici ou là.  Si les annonceurs sont prêts à mettre des millions pour s’acheter un écran publicitaire, pas sur que les consommateurs vont vouloir mettre une grosse somme pour une chemise au motif imprimé nature, comme celle que portait l’artiste, effectivement très homme des bois, proposant un motif paysage et des élans qui plastronnent sur le devant. On a même l’impression que sa danseuse qui était sans doute au courant l’attrape sur scène en lui disant, « tu as quand même osé la mettre, devant tout Minneapolis ? »

Mais si le coté nature et animalier vous branche, la force de prescription des vedettes est parfois sans limite, vous pouvez trouver des modèles approchant celui aperçu lors du Superbowl chez certaines marques. La chemise du svelte bucheron Justin ne semble pas encore disponible, ou en tout cas elle est bien cachée, même si  The Guardian annonce qu’elle fait partie d’une collab Patagonia x Cezanne ? On sent une petite pointe de moquerie, sans doute vexé que la collab ne se soit pas faite avec Turner.  On peut relever 2 tendances dans cet imprimé qui peut inspirer votre choix pour une chemise du vendredi, moment ou vous commencez à préparer ces proches moments de détente qui vont vous emmener loin de la ville, proche de la nature.
Si  la tendance animalière, est celle qui vous séduit, 2 marques dont les imprimés sont souvent primés en catégorie élégance vont répondre à votre attente. Chez Abbie&Rose vous avez ces élégant tigres blancs qui vous transforment plus en dresseurs virils qu’en homme des bois. Chez Coton Doux, vous serez plus Justin l’explorateur, avec une collection d’animaux ou le Rennes est remplacé par le Cerf et qui vous permet d’affirmer votre caractère d’ours, voire de grizzly.

Justin Timberlake au Superbowl

Justin Timberlake au Superbowl

Votre coté amoureux de la nature et du genre animal, trouvera à s’exprimer dans des modèles de  Zalando, mais en vous promenant avec vos amies les hyènes, il y a des chances que l’on vous aborde peu. Kenzo la joue ménagerie sauvage en mode sobre, sweat et sur un fond blanc comme neige. Asos la joue volatile et aérienne, Yoox, propose les chemises italiennes de Dolce et Gabbana qui revisite le western avec un élégant rodéo à cheval,  Maison Martin Margiela la joue très ouverte et champêtre avec ses renards qui se glissent autour des barrières sans doute en quête d’une poule à chaparder.

Justin Timberlake au Superbowl

Justin Timberlake au Superbowl

Justin Timberlake au Superbowl

Justin Timberlake au Superbowl

Justin Timberlake au Superbowl

Justin Timberlake au Superbowl

Justin Timberlake au Superbowl

 

Vous pouvez même satisfaire vos envies de fauves avec ce modèle de hoodie imprimé en 3D. Le produit s’achète chez Amazon, vaste marketplace auprès d’un commerçant inconnu, chinois de surcroît. Donc question livraison et après vente, cela peut vite devenir sauvage.

Justin Timberlake au Superbowl

Si vous êtes moins poil et plume et plus paysage, ballade et découverte de la nature, les modèles imprimés proche d’un style photographique présentant montagne, vallée ou en cours d’eau pourront convenir à vos désirs d’évasions champêtres.  JW Anderson, Zara et ses chemises à rayures auxquelles s’ajoutent des motifs partiels de lacs de montagnes vous donneront la touche d’originalité recherchée. Chez Matchesfashion, les chemises Joseph et leurs paysages japonisant, Balenciaga, qui a choisi des horizons tropicaux, tout comme un obscur designer chinois (présent également sur Amazon) ou encore Chalayan dont le tissu à l’air de sortir du congélateur avec ses montagnes aux reflets givrés, vous permettent de jouer à l’ami de la nature dans vos tendances vestimentaires.

Justin Timberlake au Superbowl

Justin Timberlake au Superbowl

Justin Timberlake au Superbowl Justin Timberlake au Superbowl Justin Timberlake au Superbowl

Justin Timberlake au Superbowl

Justin Timberlake au Superbowl

Justin Timberlake au Superbowl

 

Les femmes ont également des modèles aux imprimées natures à leurs dispositions. On notera la vision art contemporain de l’imprimé paysage chez Esprit ( disponible chez Asos) et un modèle plus classique avec ce motif léopard disponible aux Galeries Lafayette qui permet également à vous mesdames de choisir une chemise du vendredi en étroite relation avec votre envie de respirer et de découvrir de nouveaux espaces.

Justin Timberlake au Superbowl

 

Au final, les Philadelphia Eagles ont battu les New England Patriots 41 à 33 lors de cette finale du Superbowl, 41 à 33. Pas sur que la chemise de Justin, elle, score.
Si ce sont des imprimés plus classiques qui vous plaisent, vous pourrez trouver des inspirations sur ces autres suggestions.

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Twitter

media-tp @daxaa40
La Mairie du 12ème a confirmé hier que @HallCouture pourra sans restrictions s'incarner dans le lieu et le quartier… https://t.co/ARLIs8fDKe
media-tp @daxaa40
Le chauffeur du bus #8792 qui te refuse l ouverture, à 5 m de l'arrêt, arrêté à un feu rouge !!!!@ratp #ratp #ratp… https://t.co/i3Em96p1GL
media-tp @daxaa40
La dernière ligne droite approche et le projet avance bien, grâce à vous. Relayez cette campagne de #crowdfunding p… https://t.co/Xf0BIbNfpM
media-tp @daxaa40
RT @OlgaFeldmeier: Wishing a happy new year to our team in Shanghai! Hope it was a great celebration. The year of dog is coming- bodes well…