Mode Mode femme

JourNÉ va t’il faire pétiller le logo tout l’été?

On l’a remarqué, qu’il soit en broderie, en patch, en empiècement, ton sur ton ou multicolore, le logo fait son retour en force. C’est la jeune marque Jour/NÉ qui a décidé de nous décapsuler une collab pleine de fraîcheur avec une entreprise un petit peu plus ancienne qu’elle, le géant d’Atlanta, l’éternel support des jeux olympique, la marque de boisson gazeuse Coca Cola. Pour une marque qui ambitionne de proposer un vestiaire au quotidien, il est assez logique de se retrouver associée à une boisson dont la formule reste secrète mais qui fait partie de notre quotidien depuis des lustres. Jour/NÉ conçoit des collections qui se veulent une ode à des femmes urbaines, actives, résolument modernes, à la recherche de tenues empreintes à la fois d’esthétisme et de praticité. Chaque saison ce vestiaire du quotidien s’adapte, alliant simplicité et créativité en proposant une mode femme ou se glisse des détails pensés pratiques.
Pour cette collab COCA COLA X JOUR/NÉ, ces 15 pièces qui forment une mini collection pour l’été 2018, sont disponible dès avril dans une sélection de points de vente à l’international et sur le eshop de la marque. 3 couleurs principales, le noir, le blanc et bien sur ce rouge vif en composent l’esprit. Elle s’inscrit dans la collection de l’été 2018 nommée Résidence Secondaire, ce qui nous donne déjà une indication que ces vêtements sont plutôt à glisser dans la valise pour partir en  week end. Les ponts du mois de mai s’y prêtent parfaitement. Pour « enjoy » la vie de farniente ou de détente, on peut y choisir une robe  Hawaï au motif Coca Cola floqué, des t-shirts  blancs avec des détails flocage « Coca Cola » en velours rouge, une combi, un pantalon ou encore une salopette Denim rouge souligné de surpiqures blanches, poches en forme de coeur. Une inspiration nostalgique des années 70/80 qui on le souhaite ne fera pas pschiiit.

Si porter un vêtement aussi fortement logotypé ne vous fait pas craindre d’être interpellé par un quidam qui vous demandera 2 Cocas zéro,  1 Spritz et 2 Chardonnay ou par un voisin  qui vous  questionnera si la camionnette DHL dans la rue est la votre, vous pouvez également adopter le choix de la marque Vêtements qui a pris comme emblème ce logo DHL pour certains de ces modèles. Dans ce cas l’exemple est poussé à l’extrême de la simplicité et du paroxysme puisque le simple t-shirt jaune de ce label est commercialisé 650 €. Faire une collab avec une marque connue est toujours l’occasion de faire monter les prix. Mais à ce prix on espère que la livraison est comprise. La presse anglo-saxonne a publié des articles un peu contradictoires sur le futur de la marque Vêtements dont le designer en chef est maintenant à la tête de Balenciaga. Le label s’est installé à Zurich pour travailler sur ses nouvelles collections. Visiblement cette belle ville dotée d’un quartier dédié à la création a plus inspiré d’autres marques.

 

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Robert Piguet

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