Cela a commencé par un défilé qui a brillé de 1000 feux. Dans les luxueux salons de Lorenz Bäumer, joaillier de la poésie et de l’architecture place Vendome, la créatrice japonaise qui a fait de Paris sa seconde ville préférée a présenté sa collection automne hiver 2016/2017. Cette association de la pierre précieuse et de la mode recherchée de Ken Okada se sont montrées en parfaite symbiose. Ils ont créé un dialogue où les parures de Lorenz Bäumer sont venues sublimer les créations couture de Ken Okada.

Une collection plus haute couture, pour une parisienne sophistiquée

Ken Okada est basée dans notre capitale depuis plus de 10 ans. Si son sens de la construction et du bâti a toujours fait merveille, notamment pour les chemises qui lui ont données une partie de sa renommée, elle a eu le temps de voir la parisienne, bouger, vivre. Aujourd’hui avec cette nouvelle collection, disponible à l’heure ou ces lignes sont écrites, elle pousse le degré de sophistication un peu plus loin, et ajoute une touche de glamour à son style et à ses coupes travaillées. Les silhouettes gardent leurs lignes sensuelles et légères, ou l’asymétrie est un ode à l’équilibre inspirée de sa culture japonaise. La créatrice japonaise s’engage dans cette collection dans une optique plus luxe et travaille grâce à des drapés et des tissus soigneusement sélectionnés sur des critères de transparence, des silhouettes qui transgressent un peu la légendaire discrétion japonaise. Ici pas de déstructuré, de corps qui disparaissent derrière un assemblage de morceaux de tissu. Le corps féminin est valorisé par des coupes travaillées. Les volants jouent avec les rondeurs du corps, les couleurs et les transparences s’entrainent mutuellement pour donner cet éclairage particulièrement glamour à cette nouvelle collection.
On y retrouve bien sûr ses modèles de chemises, avec leurs nervures si caractéristiques, qui révèle la structure de la silhouette féminine comme celle d’une feuille d’arbre. Gorge et col de princesse africaine, manche semi bouffante sur un crêpe qui joue la transparence, chemise kimono colorée en toile légère, jupe longue, robe à base de motif en 3D (modèle sur mesure), le pli est un art typiquement japonais et Ken Okada a parfaitement réussi à l’adapter à l’élégance de la parisienne sans transformer celle-ci en origami.
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Ken Okada collection 2016-2017 - glamour
Ken Okada collection 2016-2017 - glamour Ken Okada collection 2016-2017 - glamour
Ken Okada collection 2016-2017 - glamour
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Ken Okada collection 2016-2017 - glamour
Ken Okada collection 2016-2017 - glamour

Ken Okada collection 2016-2017 - glamourLe défilé Ken Okada a pris aussi sa place dans la rue

Dans la rue, certes, mais dans le chic quartier de Saint Germain des Près, quand même. C’est à l’occasion du dîner qui réunissaient les habitants et invités, sorte de fête des voisins entre la rue de Grenelle et  la rue de la Chaise, qu’on a pu sortir table, banc et tapis rouge. Ce fut l’occasion bien agréable de constater que la mode de cette créatrice trouvait facilement sa place dans la rue. Chemise, robe, jupe, manteaux, les volontaires étaient nombreux à vouloir défiler dans ces artères, fermées à la circulation, et se promener avec naturel dans ces rues ou  la bonne ambiance circulait entre les tables dressées sans coups de klaxon intempestifs.
Ken Okada collection 2016-2017 - glamour
Ken Okada collection 2016-2017 - glamour
Ken Okada collection 2016-2017 - glamour
Ken Okada collection 2016-2017 - glamour
Ken Okada collection 2016-2017 - glamour
Ken Okada collection 2016-2017 - glamour
Ken Okada collection 2016-2017 - glamour
Ken Okada collection 2016-2017 - glamour
Un exercice qui montre qu’entre le runway d’un show et la rue, la mode de Ken Okada trouve sa place pour s’adapter à la vie de la parisienne, qui travaille, sort, vit,  et souhaite néanmoins rester séduisante dans tous ses moments.
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