Allez, phase déconfinée activée ! l’élégance reprend ses droits. Femme, vous êtes de celles qui veulent retourner au bureau, ou, au contraire, rester chez vous, car le télétravail, c’est trop cool ? alors d’un geste léger, enfilez une chemise !
Vous pourrez avec simplicité créer cette silhouette adéquate et stylée qui vous va si bien. Au bureau, vous aurez ainsi la possibilité de montrer votre look moderne à vos collègues à la machine à café, si celle-ci n’a pas été débranchée, Covid-19 oblige, sans hélas, pouvoir faire la bise au nouvel assistant du service marketing, même si vous en avez très envie.
Ou, télétravail oblige, vous pourrez apparaître apprêtée lors de votre prochain meeting sur Zoom, Skype ou Teams même si la chemise n’est en réalité que le seul vêtement que vous portez.
Chemise blanche, à motif, soulignée d’un simple liseré, empruntée quelquefois au monde masculin, elle est un des symboles de l’élégance chic et décontractée féminine, autant que n’importe quel top et reste l’indispensable pièce du dressing de la parisienne. Chemise ajustée, oversize, imprimée ? laissez vous porter par vos envies et par la découverte de jeunes marques de mode pour femme comme celles qui suivent, dont les modèles peuvent devenir un essentiel de votre garde-robe.
Chemise Marceau
Jeune marque à l’esprit typiquement parisien, Chemise Marceau Paris propose toute une collection qui ira à ravir à celles passent avec enthousiasme de manager à mère, de chef de projet à amante passionnée. La fondatrice, Sophie D-G, qui a fait un passage par l’Atelier Meraki, a quitté le monde de la cosmétique pour prouver qu’une femme qui s’habille avec naturel fait plus pour son look que n’importe quelle crême anti-âge. Elle voulait proposer des pièces simples qui permettent de vivre une journée pleinement et d’enchaîner les réunions et les soirées afterwork.
Les modèles portent des noms emblématiques de quartiers ou monuments parisiens. On y trouve ainsi le modèle Palais Royal, Tuileries, Hôtel de Ville ou encore Pont Neuf. Les modèles font parfaitement le pont entre un style contemporain et le charme actif de la femme parisienne. La fondatrice étend désormais sa marque. La chemise s’allonge, elle se transforme en blouse et se drape avec beaucoup de douceur dans des motifs imprimés. N’oubliez pas la délicate robe manteau qui montre que quand on a les idées larges, d’un patron de chemise, on peut s’aventurer plus loin, avec ingéniosité, vers la conception d’un vestiaire plein d’originalité.
Cette volonté va de pair avec le souci d’une production raisonnée. La confection se fait 100% en Made in France. Le choix de ses matières premières de qualité est effectué parmi les stocks de maison de luxe. Les ateliers qui travaillent pour la marque sont même situés à Paris, ce qui permet de proposer ces séries courtes à la personnalité affirmée.
Adn-paris
Le monde de la finance lui semblait trop impersonnel, trop automatisé, ah le fameux THF ( Trading Haute Fréquence), alors la fondatrice de ADN-Paris, Léa-I-C a décidé de s’éloigner des lignes brisées des cours de bourses pour se consacrer aux lignes plus droites et pures d’une collection de vêtements composant un vestiaire plus structuré, minimal, centré sur les indispensables, qui allie qualité, intemporalité et élégance. Il est conçu comme un vestiaire minimaliste genderless réunissant le meilleur des deux mondes. Les chemises et les autres modèles sont confectionnés par des artisans dans des ateliers parisiens.
Fête Impériale
Fête Impériale a été lancée à Paris en 2015 également par une femme. Cette marque propose un vestiaire riche, coloré, chargé d’Histoire, fleuri, parfois alternatif, toujours très féminin, voire féministe. Mixant les coupes modernes avec des motifs aux dessins à l’ancienne (comme la toile de Jouy par exemple à ses débuts ), la marque fait un pied de nez aux notables de la mode, sans rien sacrifier à la qualité et insuffle vivacité et fraîcheur à la mode parisienne.
Les vêtements de cette marque sont féminins, fluides, colorés, souvent oversized, parfois issus du vestiaire masculin. L’imprimé nature est un motif emblématique de la marque qui propose des collections colorées, dynamiques dont on accueille avec plaisir chaque année leurs floraisons. La marque sera un des locataires du nouvel incubateur La Caserne Paris, accélérateur pour les marques qui souhaitent s’investir pour une mode responsable
Soi – Paris
C’est la mode de la couleur, du dessin, de l’impulsion créative chez Soi-Paris. Voila une marque crée non par une femme, mais par 2, 2 soeurs qui font un monde aux couleurs de gamme pantone. Les modèles colorés prennent le pas sur n’importe quelle grisaille pour inciter à la joie et à l’optimisme.
La marque est posée de manière fiable sur le socle de la famille, les 2 soeurs donc, dont les personnalités complémentaires, les caractères et les compétences se complètent à merveille. Ce sens de la famille est poussé à son maximum, puisque les 2 jeunes femmes sont tombées enceintes à des moments différents afin de pouvoir continuer à faire avancer leur entreprise. Chez elles, cette organisation cela va de Soi. Quand les modèles se nomment Capri, Jaïpur, la Mer, on a l’impression que l’été va durer 12 mois.
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[…] et Tencel pour une harmonieuse douceur. On avait placé cette marque dans celle qui propose des chemises qui embellissent la femme ( je rappel que la marque se veut genderless, mais j’ai plutôt tendance à imaginer la femme […]