Pop Up Store

L’Appartement Français, le plus court chemin pour trouver le made in France

Mettre au pied du sapin (tiens de quel endroit arrive t’il, lui, qui se présente tronc coupé et branches déployées dans nos intérieurs ?) un cadeau made in France va être plus aisé en cette année 2018, avec l’ouverture du premier pop up store de L’appartement Français, présentant une sélection pointue pour faire le plein d’idées cadeaux et cela du 8 au 31 décembre.
Comme les fondateurs de cette initiative vous avez peut être arpenté le salon du made in France. Vous y avez découvert que nos régions ont du talent et dans de nombreux domaines, pas seulement celui de l’alimentation ou du vin comme on a trop tendance à le penser. « L’idée de l’Appartement Français nous est venue de façon concrète lorsque nous nous sommes rendus sur le salon du Made in France. Nous avons découvert ou redécouvert des marques trop confidentielles, qui méritaient d’être plus visibles. Pour nous, consommer français est assimilable à une chasse au trésor. Nous avons alors décidé d’offrir le plus bel écrin et la plus belle vitrine à ses marques », raconte David Rémy. Les 2 fondateurs qui travaillent ensemble depuis 10 ans on donc lancé ce projet, sur un concept assez simple  « rendre accessible les produits made in France  » .


Une campagne de communication sur Ulule plus tard (réussie !), voici le premier étage de leur fusée qui décolle avec un Pop-up Store dans l’est de Paris au 16 boulevard des Filles du Calvaire, qui fera que pour les habitants de la région cela n’en sera plus un de trouver un produit de qualité fabriqué localement. Pour ceux qui résident plus loin, le site internet sera leur prochaine planche de salut. Il doit être prochainement lancé.
La seconde étage de la fusée sera l’implantation d’un concept store à l’esprit festif et collaboratif. Début 2018, L’Appartement Français investira un appartement de 200m2 ouvert au public. Plus qu’une boutique, ce sera un lieu vivant où l’on viendra vivre une expérience. Chaque pièce de l’appartement sera dédiée à un univers en passant du salon à la chambre, du dressing à la salle de bain, de la chambre d’enfant au jardin d’hiver, de la cuisine à l’atelier… Plus de 300 marques y seront proposées : vêtements et accessoires dans le dressing, jouets et vêtements dans la chambre d’enfant, cosmétiques dans la salle de bain, gourmandises et ustensiles dans la cuisine, fleurs, décoration et mobilier dans le salon… pour consommer mieux, consommer moins, consommer local !

En attendant aller découvrir la première vitrine de leur projet, ce Pop-up Store qui est un avant-goût de leur concept. Cette boutique éphémère est ouverte du 8 au 31 décembre, au 16 boulevard des filles du Calvaire dans le 11ème arrondissement à Paris. Ce Pop-up Store déborde de merveilles : plus de 100 marques made in France de mode (vous pouvez y trouver Orijns, Garçon Français ou 1083 par exemple) & accessoires, de déco et d’idées cadeaux sont réunies ! Le parfait timing pour la course aux cadeaux à glisser sous le sapin ! Il donne accès à de nombreux produits, permet de consommer localement et est un premier pas pour prouver qu’il est aujourd’hui possible à tous d’accéder au made in France.

Pop-up store L’Appartement Français
16 boulevard des Filles du Calvaire – 75011 PARIS
Ouvert tous les jours sauf le 25 décembre – De 10H00 à 20H00
www.lappartementfrancais.fr

On leur souhaite plus de réussite qu’une initiative à peu près similaire qui avait démarré également dans le cadre du Salon du made in France et qui s’appelait le Dressing du Cocardier. Vu l’état actuel du site internet, celle ci semble s’être perdue sur les petites routes de France.  Mais il reste encore pour tous ceux que cela intéresse des entreprises qui se sont lancées sur ce créneaux avec une vision en terme d’offre moins large que cet Appartement, comme par exemple ByFrançais ou la Gentlefactory, (dont on remarquera que leurs marques doivent posséder un nom anglo-saxon pour vendre du made in French ;), ou encore la Fabrique Hexagonale, site qui donne de l’information sur ce sujet.

Et fabriqué à Paris alors ?

Si l’idée de consommer local vous semble correspondre à vos aspirations, alors Parisienne, Parisien vous pouvez également regarder du coté de la Mairie de Paris. Cette dernière afin de répondre à une forte demande de produits authentiques fabriqués dans la capitale, par les résidents mais également par les touristes, a souhaité créer un label dédié afin de valoriser les produits fabriqués à Paris et démontrer l’excellence et le dynamisme de l’artisanat parisien. Un premier appel à candidatures a permis de sélectionner pas moins de 234 artisanes, artisans, entrepreneures, entrepreneurs et créateurs, créatrices fabriquant à Paris au titre de la promotion 2017 du label «Fabriqué à Paris». Les Parisien.ne.s ont pu voter pour leur coup de coeur. Les grands gagnants seront récompensés à l’Hôtel de Ville le 18 décembre 2017.

 

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Twitter

media-tp @daxaa40
Penser autrement est une hypothèse à ne pas négliger. #uamep @whosnextdotcom atelier.meraki… https://t.co/FJo4Fxw60K
media-tp @daxaa40
De chair et d'os ou de bois, le port de la perruque à de la classe 💃@whosnextdotcom #colors… https://t.co/2F2nqMZW6m
media-tp @daxaa40
Rue de Sèvres, on marche un peu la tête dans les nuages. #leandroerlich lebonmarcherivegauche… https://t.co/EkCE8Bg8d5
media-tp @daxaa40
RT @SOPHiAGENETICS: #PMWC18 starts in 2 days! Our CEO @JurgiCamblong will be giving an exclusive talk "Creating a Collective Intelligence t…