La rue des Batignolles n’a sans doute pas l’agitation d’une rue commerçante grouillante de monde et d’odeurs d’un marché du Vietnam ou du Cambodge, mais grâce au Pop Up Mékong Connection, vous trouverez nombre de produits artisanaux de ces pays d’Asie du Sud Est, au numéro 26 de cette rue, tous frappé du sceau du commerce équitable .

Mékong Connection est un collectif engagé, pour la préservation des savoir-faire traditionnels.

C’est peut-être les douces couleurs des produits qui vont vous inciter à entrer dans ce lieu. Ou le travail hyper précis des petites mains birmanes qui savent faire des tissu à motifs aux tons chaleureux et aux motifs réguliers et colorés. Cela peut être le design contemporains des bijoux, ou l’art moins connu que celui des italiens de faire un bon café, proposé par le Vietnam, qui vont vous faire rester plus longtemps dans cette antre, à quelques longues minutes de Noël.
La boutique éphémère est ouverte jusqu’au 31/12.
Vous pouvez y trouver des vêtements, de la vaisselle, de la décoration et donc du café, qui ont tous en commun le fait d’être issus du commerce équitable.
Les marques de ce collectif, sont respectueuses de l’environnement et contribuent à la croissance économique et sociale des minorités ethniques du Laos, du Cambodge, du Vietnam et de Birmanie. Enfin, ils valorisent la culture locale et les techniques ancestrales textiles ou culinaires. Et question économie la-bas aussi, les nouvelles ne sont pas réjouissantes, car les grandes marques aiment faire des salariés leur variable d’ajustement préférée.

mékong connection , artisanat et commerce équitable, Asie du Sud Est
@Mekong Connection
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@Mekong Connection

Les 6 marques présentes proposent une sélection de produits variés (mode, décoration, épicerie fine) fabriqués de manière responsable en Asie du Sud-Est et au Japon.
– La liste des marques présentes:

Trendethics

Muudana

Younsone

La Maison du Vietnam

Studio Rivet

Yugen Lab

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@Mekong Connection
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@Mekong Connection
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@Mekong Connection
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J’ai le plaisir de croiser régulièrement Aude, la fondatrice de Muudana. Elle a eu le temps de fonder son entreprise, sa famille et de continuer à développer ses collections basées sur les savoir-faire des ateliers dans cette partie du monde. Chaque collection met en valeur un pays de l’Asie du Sud est et son patrimoine textile dans une volonté de commerce équitable. Son histoire et son parcours sont parfaitement authentique et lorsqu’on la rencontre on s’aperçoit qu’il est possible de monter une aventure humaine forte sans avoir les moyens d’une multinationale. Ses collections proposent des vêtements aux styles affirmés et sincères adaptés aux désirs des européens.

mékong connection , artisanat et commerce équitable, Asie du Sud Est
Muudana

La connaissance du terrain, elle l’a acquise en Amérique Latine, c’est de là d’ou vient le nom de la marque ( Muudana = vêtement en Quetchua), en Afrique de l’ouest, elle y a travaillé dans une ONG et maintenant en Asie du Sud-Est.

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Muudana