Quand un Pop up Store ouvre au coeur de Saint Germain des Près, juste en face d’un restaurant nommé la Palette, on imagine que dans ce quartier, il est question de la palette de couleurs, celle qui permet aux artistes d’exprimer leurs idées et de ne pas lâcher leurs rêves, même si pour certains, il y avait plus de vache enragée que de tournedos Rossini au menu. Situé au 5 rue Jacques Callot, pas bien loin des Beaux Arts, on se dit que la visite va être pleine de couleurs.
C’est en effet une jolie galerie qui rassemble des marques modernes, avec un bel esprit contemporain, qui réveillent un peu ce quartier ou les marchands d’art avoisinants semblent parfois un peu figés dans leurs passés.
5 marques de leur temps célèbrent la création avec de multiples couleurs
Il y a plusieurs tendances qui ont fait leurs nids dans ce Pop up Store. La modernité, le polychrome généreux, toutes les créations, quelles soient mode ou accessoire sont placées sous le signe d’une large palette de couleurs et cela concerne aussi les tableaux de l’artiste Jooipark qui s’est jointe à eux, le dynamisme, forment ce bouquet de tendances positives qui incitent à faire le tour du lieu. On y trouve un parfum d’Asie, ce n’est pas parce que le pop up est au numéro 5, mais par le sens de l’accueil et le raffinement de cette région du monde qui inspire les créatrices et créateurs présente et se retrouvent dans l’élégance des modèles proposés, notamment du au fait que 2 femmes créatrices présentes sont originaires de Corée du Sud. Le rouge et le ballon forment un des symboles. de cet endroit,
Vous pourrez y découvrir les créations de Lucie Brochard, créatrice bien implantée en France , d’origine Coréenne, qui sait mixer le meilleur de ces 2 mondes. Une mode toute en subtilité, dont les coupes s’imposent et drapent respectueusement le corps féminin, en le soulignant par des détails soignés. Une marque de prêt à porter haut de gamme aux couleurs joyeuses qui sait si bien utiliser la soie et proposer une allure contemporaine.
La couleur est aussi une des caractéristiques de la marque de maroquinerie belge Mieke Dierckx qui propose un choix conséquent d’accessoires et de sacs en cuir, avec une ligne épurée et une déclinaison de couleur impressionnante. Elles ne sont pas toutes présentes dans le Pop up Store, mais le site web de la marque vous les révèlent toutes.
L’esprit contemporain est également bien porté par la marque française de sneakers de luxe Daniel Essa qui veut renouveler les codes de la sneaker traditionnelle grâce à ses détails minimalistes et une recherche toute particulière apportée au choix des couleurs et des matières utilisées.
Aux Corps Anomymes est un label qui souhaite expérimenter de nouvelles techniques, matières, ou encore de nouvelles textures pour l’univers du tailoring ! Il veut faire évoluer le costume sur-mesure masculin, avec plus de fluidité, de légèreté, et de fantaisie.
Habitué de l’Asie, le créateur de ce label, trouve sa place à coté de Lucie Brochard et de l’artiste Coréenne Jooipark qui veut partager avec les parisiens cet art subtil de la peinture et inspirer les personnes à poursuivre avec ténacité le chemin de leurs rêves, avec le symbole du ballon rouge, couleur dynamique, qui s’envole, associée au hastag #lâchepastonrêve . Vous pouvez trouver dans le Pop up Store ce joli mantra présent et brodé sur un sweat-shirt ou imprimé sur un tote-bag.
Vous pouvez retrouver toutes ces marques online, s’il vous est impossible de vous déplacer à Saint Germain. Ce qui est fort dommage, car vous auriez eu peut-être l’occasion de rencontrer un ministre, qui lui non plus ne lâche pas son rêve, faire baisser l’inflation.