Une nouvelle aventure de Sakina M’Sa est toujours une idée pour laquelle on a envie de s’engager. Aujourd’hui, il s’agit de sa nouvelle collection composée de différents modèles de « Sweet Pull » qui trouve sa place sur Kiss Kiss Bank Bank. Quand on l’a rencontrée une ou plusieurs fois, interviewée, j’ai ce plaisir de partager un moment avec elle, on ne peut qu’être qu’ impressionné par l’énergie qui émane de ce petit bout de femme, qui possède une force d’engagement et une grandeur d’âme supérieures à la plupart des collectifs féminin.

Le sweet pull, son challenge en 2020 !
Des challenges, ce n’est pas qu’aujourd’hui qu’elle s’en lance. Il y a déjà plusieurs années maintenant qu’elle a créé une marque engagée, pionnière dans la mode durable. Elle a ensuite ouvert Front de Mode, concept store dans le Haut Marais pour une mode faite de diversité, d’inclusion sociale et respectueuse de l’environnement. Elle se donne à fond pour animer le quartier Vertbois (qui en a connu des aventures ) à 2 pas de la République ou se trouve sa boutique. Désormais elle vous invite à participer à faire du « SWEET-PULL ECOFRENCHY » une réussite XXL !

Participez sur Kiss Kiss Bank Bank au lancement de cette collection capsule symbole d’une mode éclairée et respectueuse
Le premier palier des 100% est passé sur la plateforme. Le nouveau défi est de continuer à faire de ce mode de production un succès. Produire à la demande va sans doute devenir le nouveau paradigme d’une mode respectueuse et éclairée comme la nomme Sakina. Loin de l’obscurantisme de la fast fashion et de l’obsolescence programmée il s’agit de concevoir un pull qui dure et se transmette, pour vivre, qui sait, plusieurs vies !
Sakina a travaillé pas à pas pour vous offrir le pull qui allait cocher toutes ses exigences autant que les vôtres :
QUALITE : Un savoir-faire français avec la technique de tricotage en jacquard; Les pulls sont fabriqués et tricotés en France, au sein d’un atelier familial dans la Loire.
TRANSPARENCE : En 100% Coton bio certifié par l’exigence des labels GOTS & OEKO TEX;
Les fils de coton sont cultivés au Rajasthan avec du compost sans OGM et teints au Portugal à Braga, sans substances cancérigènes, avec une traçabilité qui assure une protection sociale des producteurs et améliore leurs conditions de travail.
Le prix devient plus accessible, grâce à ce sytème de précommande direct et sans intermédiaire. Et il n’y a pas de marge indue captée par un quelconque intermédiaire. Le travail a payé car les 100% ayant été atteint la production va pouvoir commencer, récompensant ainsi le dur travail effectué pendant plusieurs mois pour développer cette collection, porteuse des valeurs et de l’engagement de la créatrice ! Découvrez le sweet-pull à partir de 139€ !



Les 4 modèles proposés sont à image de cette personnalité cosmopolite qui des Comores à Paris en passant par Marseille sait parfaitement ajuster les couleurs de la vie en un cocktail énergisant. Le vert est peut être la couleur de l’espoir, mais je l’avoue discrètement, j’ai choisi le modèle bleu.
Un bleu qui est une couleur que Sakina sait si bien travailler après tout le travail fait autour de sa Blue Line Collection, issue d’une réflexion des vêtements de travail.
Pour continuer l’aventure rendez vous sur KKBB pour trouver le pull qui deviendra le pilier de votre garde-robe ( la campagne se termine dans 9 jours. Cela doit correspondre au 9 mars, puisque cet post est écrit le 01/03). Suivez bien le lien, car l’ergonomie de KKBB n’est pas la plus User Friendly et on a vite fait de filer une maille (ou un lien en l’occurrence 😉 avant d’arriver là ou on veut.

Le pull, symbole de la mode durable
Le pull est devenu un emblème de cette mode durable que l’on souhaite tous. On connait le duo de frère et soeur d’ Au Juste qui font des collections parfaitement contemporaines en travaillant exclusivement le fil recyclé. Réuni s’est glissé dans le peloton avec un principe similaire et une nouvelle arrivante se lance depuis Bordeaux en gardant l’idée de ne produire qu’à la demande : Plume (Elle est bordelaise, à une url Plume Paris mais n’a rien a voir avec les robes de mariées). Sakina fait donc aussi appel au financement participatif pour cette nouvelle collection capsule très créative.
