Mode femme Mode homme

Les Expatriés, voyage autour d'une joyeuse idée de mode

les expatries - mode homme femme

Les Expatriés est le projet de 2 jeunes femmes (Pauline la diplômée d’école de commerce, et Marie Charlotte la styliste) qui ont vécu dans différents pays et parlent plusieurs langues. Copines depuis l’enfance, elles se sont retrouvées pour un projet d’entreprise autour de la mode en se disant « notre statut d’expatriés nous a permis de voyager. Nous avons découvert des cultures, des styles, ainsi que des fournisseurs ». Ces différentes facettes permettent d’en connaitre suffisamment pour lancer une marque de mode d’un style moderne et pratique.

Les expatriés- mode homme et femme

Un style jeune et décontracté qui se décline en masculin et féminin sans tomber dans l’unisexe fonctionnel

Ce n’est pas une mode unisexe. Cette mode plutôt urbaine, étudiée pour sortir et voyager présente des pièces qui s’associent et se mélangent. Les modèles homme et femme de la même collection gardent leurs spécificités de genre (la chemise pour homme, devient robe pour la femme car le modèle s’allonge), sans perdre son âme dans une uniformisation rampante. On peut facilement piquer quelques pièces à son colocataire si on est une femme, (l’inverse est possible également 😉 car les coupes sont droites et quelquefois oversized, mais les collections gardent leurs styles propres.

les expatriés mode homme et femme
modèle robe long à gauche – modèle court chemise à droite

Il faut profiter des Expatriés, avant que cette marque ne grandissent  trop vite (ce qu’on leur souhaite ;). Vous pourrez ainsi profiter de leurs modèles qui sont produits en série limitée. L’idée est poussée jusqu’au bout en numérotant chaque modèle sur l’étiquette. Vous connaissez sur chaque pièce le n° de la pièce achetée et le nombre total de modèles produits. Comme il s’agit encore de petites séries, certains modèles sont réalisés dans des tissus qui proviennent de marques de luxe. Ainsi on peut mettre la main (au propre et au figuré) sur une chemise crème réalisée dans un coton enduit d’un apprêt qui le rend extraordinairement doux et soyeux dont le tissu vient d’une célèbre marque de la rue Saint Honoré ;). Chaque look correspond à un personnage, doté d’un prénom (comme un « personna », cela rappellera quelque chose à ceux qui travaillent dans la conception et l’ergonomie du web ;), qui a une attitude, des préférences et se trouve dans une ville quelque part autour du globe. Ainsi cette mode part de personnage, certes fictifs, mais qui sont comme des voyageurs dont les lignes de la main seraient celles des fuseaux horaires. Une mode #Expatminded !

Les Expatriés - mode homme et femme

Sans être exclusivement destiné à la génération Z, la marque Les Expatriés propose des modèles qui vont parfaitement pour les jeunes générations qui voyagent et privilégient le confort sans sacrifier le style ou la qualité des matières. Ces générations peuvent porter du parfum Dior avec un jean/tshirt et trouver Georges Clooney, son style et sa villa au bord du Lac de Come un peu has been. La mode des Expatriés se porte, se mélange, s’accommode des hémisphères et des cultures étrangères. Elle permet de composer de petites valises et d’être à la pointe de l’élégance de Singapour à New York. Dans une époque qui se veut mobile, c’est important.

La plus grande partie de la collection est fabriquée en Europe de l’Est, et certaines pièces viennent d’Inde, ou le passage des expat/fondatrices leurs permet de bien connaitre le terrain et les fournisseurs fiables. Leurs modèles sont disponibles sur le e-shop de la marque et chez L’Exception.

les expatriés- mode homme femme

 

 

La marque a succombé à la tendance incontournable du tshirt à message. Mais c’est fait avec un petit coté globe-trotter amusant et vraiment « expatriés »

les expatriés- mode homme femme

les expatriés- mode homme femme

 

Une collection féminine qui réussit à allier le fonctionnel et l’élégance en s’inspirant des motifs et couleurs vues tout autour du globe.

 

 

 

 

 

 

 

 

les expatriés- mode homme femme

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @WECHEERIO: ¡Hola! Welcome to our second WECHEER Market Profile - #MEXICO 🇲🇽! The rich and diverse culture of beer, both in the diverse…
media-tp @daxaa40
RT @zaibatsu: This #mountainbiking video is insane! 🎥 credit andreulacondeguy IG https://t.co/Bo6Z3WJlKq
media-tp @daxaa40
RT @SOPHiAGENETICS: See you tomorrow at the 7th AIS congress taking place in Tours, France! Don't miss our presentation on June 24th at 3pm…
media-tp @daxaa40
RT @EHLnews: Hospitality school Ecole hôtelière de Lausanne launches virtual reality housekeeping course: https://t.co/2q6lcr8EM9 via @Hote…
media-tp @daxaa40
RT @Alpict: Genève prépare des #Innovations #blockchain malgré un nombre d’acteurs plutôt modeste. https://t.co/rauBQgnoxD via @Ageficom #…