Cet été, les vacances vont peut être rimer avec France. Alors même si la nationale 7 à disparu de nos habitudes migratoires, ils restent bien d’autres chemins qui sentent la noisette en France et faire une valise avec du made in France ne doit plus être une difficulté.
Les Récupérables, lancée depuis 2016 sur Ulule ont tout ce qu’il faut pour habiller votre été, que vous fassiez rimer Top, Krop et Saint Trop. Mais si vous être plutôt haut, cela marche avec Saint Malo et si pour vous la rime inclut une Kombi et bien cela s’accordera parfaitement avec Figari.

Insta : @lesrecuperables

Les Récupérables, l’upcycling couture

Les intemporels de l’été de la marque arrivent de Roubaix, Marseille, Paris et sont accessibles partout dans le monde !  Krop Top, Kat Top, Kombi-Short, Pantalon Kool, Krabe, Banane se déclinent en fleurs, à rayures ou en uni. Vous le savez sans doute, cette marque a été lancée par Anaïs DW. Son constat lui a amené cette réflexion : « Pourquoi produire encore, alors qu’il y a tant de matière à réutiliser?« . Son énergie lui a fait passer à l’acte et entre dessin de modèles, ateliers de travailleurs sociaux et réseau de ressourceries, ont pris naissance des séries limitées, drapées dans un style coloré, audacieux, plein de vie, qui fera peur aux grandes timides, mais plaira à la majorité des autres.
L’entreprise comprend 10 personnes désormais, possède son propre stock de tissus, ceux ci étant toujours chinés. Fabriquer des vêtements sans produire un cm de fil, tel est un peu le tour de magie de la marque qui a toujours réussi à proposer des collections aux styles enlevés, qui peuvent s’ajuster à tous les corps féminins et inclut pour ce chaud été 2020 une sélection made in fleurs des champs. 

Les récupérables - été 2020
Boutique : 11 rue des Gardes 75018 Paris
Les récupérables - été 2020
Les récupérables - été 2020

Disponible en ligne et en boutique

Les Récupérables ont leur centre vital dans leur boutique du 11 rue des Gardes à Paris 75018. La boutique ne sera fermée qu’une petite semaine du 10 au 16 août. Mais bien sûr leur site lui ne dort jamais… et leurs conseils style/taille/compo seront toujours sur mesure pour vous. Entièrement refait, le site vous attend avec toute la collection d’été. Mesdames vous pourrez aussi glisser facilement dans votre valise quelques vêtements pour votre chéri. Les modèles hommes ne prendront pas trop de place. La collection se concentre sur les basiques. Il faut reconnaître que les modèles Les Récupérables portent haut et avec réussite les motifs colorés et chamarrés. Moins un truc de mec. Leurs collections femme ont cet esprit lumineux, solaire qui vous donne l’indice de protection le plus élevé contre la faute de goût.

YouTube player

Ces collections jouent leur premiers rôles pour cet été, mais elles sont tout à fait adaptées aux prolongations de l’été indien, ainsi que tout au long de ces prochaines années ou il faut faire attention au sort de notre planète et prendre en considération que l’upcyling apporte souvent plus de style et d’âme qu’une impersonnelle production de l’autre bout du monde.

Les récupérables - été 2020
une chute de tissu= un accessoire
Les récupérables - été 2020
Blouson homme