Leshautsdelamode Mode femme

Les Récupérables et Ulule vous donnent une autre vision de la mode

Les récupérables - mode femme- recycler pour mieux vivre

Si l’idée d’une promesse d’un style peut s’exprimer, c’est bien au travers de la démarche lancée par la jeune créatrice Anaïs Daunais Warmel. Rencontrée en début d’année lors des actions d’Ethipop, elle dévoile une création qui trouve un équilibre entre la passion de créer et la raison de produire. Les Récupérables, lancé en 2016, déjà le nom en lui même vous indique l’esprit dans lequel cette jeune femme conçoit la mode, est une jeune marque de mode éco-responsable, qui lance sa campagne de crowdfunding sur Ulule.  Son constat lui a amené cette réflexion : « Pourquoi produire encore, alors qu’il y a tant de matière à réutiliser? ». Son énergie lui a fait passer à l’acte et entre dessin de modèles, travail social et réseau avec les ressourceries, ont pris naissance des séries limitées drapées dans un style coloré, audacieux, plein de vie, qui fera peur aux grandes timides, mais plaira à la majorité des autres.

Un concept créatif qui ne laisse pas la solidarité de coté

La matière première est là. A coté de nous, empilée sur l’autel d’une surconsommation qui crée des stocks d’invendus. Nous regardons avec notre regard du quotidien ces tissus, tas de textile ramolli, sans trop d’idées. Anaïs Daunais Warmel, elle a compris immédiatement quels usages elle allait pouvoir en faire. Découper, associer, transformer, mélanger, imaginer, ses idées sont multiples. Ce morceau de tissu qui a passé sa vie accroché par les cheveux à faire des aller-retours devant une fenêtre, essayant de discuter avec un abat-jour taciturne à l’esprit rabat-joie, peut se retrouver enserrant une jolie paire de hanches, gambadant dans la nature, frottant les tables d’un café vintage ou parcourant la ville en protégeant les fines jambes de cette cycliste du froid automnal et découvrant qu’il n’y a pas que coquille d’oeuf comme couleur dans la vie. Ce tissu peut être pantalon, robe, headband, ou encore klackbag.

Les collections sont réalisées à partir de textile (linge de maison, fin de rouleau, tapisserie) collectés et achetés auprès des partenaires (Ressourcerie, Emmaüs, Le Relais). La confection est confiée à de petits ateliers parisiens (Coco & Rico), ou à des ateliers d’insertion (Concept Insertion). Les Récupérables, propose une ligne de prêt-à-porter éco-responsable. Elle décline celle -ci en pièce unique, ou en série limitée en fonction des ressources trouvées, le tout en respectant le principe de l’upcycling, clairement démontré sur le compte instagram de la marque.

Les récupérables - mode femme- recycler pour mieux vivre - ulule

Les récupérables - mode femme- recycler pour mieux vivre - ulule

Les récupérables - mode femme- recycler pour mieux vivre - ulule

Et maintenant la campagne sur Ulule jusqu’au 31 septembre

Les Récupérables signe des créations de qualité en série limitée, alliant mode et consommation responsable et vous pouvez l’aider à prendre de l’ampleur en participant à son développement sur Ulule. N’imaginez pas qu’avec ces collections, la nouvelle s’appelle Kotidienne, vous allez faire tapisserie dans les soirées parce que le tissu de votre vêtement a eu naguère une vocation murale. L’équipe des Récupérables sait en faire des vêtements bien coupés, au style moderne dont les gammes de couleurs et les assortiments possèdent plus d’énergie dans leurs looks que peut en délivrer un tube de Guronsan. Les collections suivent le rythme des saisons en temps réel. Robes Kitourne & Kiva à porter en toutes circonstances, Kimanteau ou le syncrétisme d’un jardin à la française taillé à la japonaise, Sexy Kombi se passe de commentaire, Kipants réinvente le taille haute. Ces pièces sont confectionnées en atelier d’insertion, ce qui leur donne une autre valeur que celle que l’on peut attribuer à ceux trouvés dans les chaines de magasin.

Le plus simple aujourd’hui, et pour préparer les fêtes de fin d’année, est de faire un tour sur la page Ulule/LesRécupérables pour participer à cette démarche citoyenne, un peu une France insoumise aux diktats de la mode. Vous l’avez compris, c’est plus qu’un style, c’est un style de vie. Si vous tenez dans vos mains, une fleur ou une feuille juste tombée d’un arbre avec autant de soin et d’attention qu’un bébé, en vous posant  la question de son avenir ? les générations futures pourront elles aussi admirer la couleur de cette verdure ? alors une consommation raisonnée, sans sacrifier le style, peut être une alternative. Laisser de coté les lunettes noires glacées et le carré figé de la papesse de la mode ( même si la PFW approche 😉 et consacrez du temps, des moyens si vous le pouvez, à faire émerger ces créations colorées, pleine de vie des Récupérables en accompagnant la marque dans cette campagne sur Ulule, et en en parlant autour de vous. Vous trouverez sweat, robe, pochette, sac, et le headband Bandit, qui fera de vous la plus jolie des égéries, vous fera faire un petit retour aux années 50 et partager cet esprit conquérant de la créatrice.

Les récupérables - mode femme- recycler pour mieux vivre - ulule

Les récupérables - mode femme- recycler pour mieux vivre - ulule

Pour changer votre kotidien, découvrez la collection KOTIDIENNE, des Récupérables , qui convoque les petits bonheurs d’une idée généreuse et futée ou comment être en accord avec ses valeurs et son allure.

 

Des collections en série limitée

Bien sûr, vous avez saisi que les collections des Récupérables sont incompatibles avec l’idée de production de masse et de la consommation qui s’y rattache. Les Récupérables signe des créations de qualité en série limitée, alliant mode et consommation responsable. Voici çi-dessous les visuels de la campagne du printemps 2017, non concerné par la campagne Ulule en cours, simplement pour vous montrer que design et imprimés sont une source infinie d’inspiration et que chaque collection garde l’esprit de cette jeune marque, une diversité de tons et de couleurs.

Les récupérables - mode femme- recycler pour mieux vivre -Ulule

Les récupérables - mode femme- recycler pour mieux vivre - Ulule

Les récupérables - mode femme- recycler pour mieux vivre - Ulule

 

Twitter

media-tp @daxaa40
En mode comme en football, le PSG l'affirme; ici c'est Paris ! - La promesse d'un style | @scoopit https://t.co/WOLW7rv39R
media-tp @daxaa40
En mode comme en #football, le #PSG l'affirme; ici c'est Paris ! #style #maille #communedeparis #auparc @BluneParishttps://t.co/HFbUq29nEm
media-tp @daxaa40
Les soldes commencent le 10 janvier en France. Mais rien n'empêche de profiter du web pour regarder dès maintenant… https://t.co/TTXwwY4ekA
media-tp @daxaa40
Les soldes, aujourd'hui ou demain ? #soldes #reduc @scoopit https://t.co/ytt1I1Hy25
media-tp @daxaa40
RT @Bernardi_Alex: RT Raizers "RT swissfintech: D-1 UN Geneva Conference - Investment versus Donation? Raizers investglass https://t.co/XXK