Voila un endroit ou vous pouvez aller sans crainte de vous sentir envahir par un sentiment d’abstention. Il y a toujours mille choses à découvrir dans ce Pop-Up Store qui vient ré-enchanter le début de la rue de Charonne, au numéro 10. Est ce le soleil ? présent, le sourire des fondatrices, toujours présents, ou les reflets colorés de ces jolis objets qui viennent de tous les continents ? Ce magasin éphémère est un peu comme le Métavers, un monde merveilleux ou on peux se promener, avec néanmoins ici un avantage, tout est réel, les sourires aussi.
Bijou, mode, déco, bien fort.e celui ou celle qui en ressort les mains vides
Les habitants du quartier connaissent bien ce lieu plein de chaleur humaine et de produits artisanaux conçus de manière éco-responsables et solidaires. Ce n’est pas la première fois qu’il ouvre que cela soit en hiver ou au printemps. Mais ne vous appuyez pas trop sur vos habitudes, car il se pourrait qu’il prenne la direction d’un autre quartier après un dernier passage du coté de Charonne. Il est ouvert jusqu’au 18 mai.
C’est un endroit particulier car c’est sans doute le seul Pop-Up Store qui a réussi à capturer dans sa boutique un arc en ciel. C’est en effet un univers de couleurs qui s’offre à vous. Vous pouvez décider d’orner vos poignets de ces bracelets de couleurs de lilieandkoh, de porter une jupe évasée au motif coloré africain de Na Lingi, de mettre un haut tissé de cette douce maille de La Petite Mort. Ces hauts sont en coton Pima, fait au Pérou et vous apportent toute la douceur de cette fibre. Mais la couleur et les jolis imprimés vous les découvrez également avec les modèles de La Mouche Poulette, sur les ravissantes décorations ciselées en provenance du Mexique de Revoltmex et grâce aux perles qui voisinent avec les pierres précieuses ornant les délicats bijoux de Mahny.
Les fondatrices de ce lieu offrent un accès direct au savoir-faire de l’Amérique Latine, de l’Asie et de l’Afrique et dès que l’on passe la porte de leur boutique, nuances et couleurs ravissent le regard, grâce à un large choix d’objets désirables.
Bien sûr, on y trouve toujours l’équipe de nos amis les lamas, qui viennent avec leur tendresse et leurs sourires vous inciter à en prendre un comme compagnon. Une présence à vos cotés qui perdurera avec une fidélité incomparable. Vous pourrez d’ailleurs y croiser Valérie, non, pas Pecresse, mais une charmante lama qui elle, possède au moins, 5 millions de poils grâce à son doux pelage.