L’été est souvent précédé pour les étudiants par une séquence toujours un peu stressante, non je ne veux pas parler de Parcours Sup, mais de la présentation des travaux de fin d’étude pour les étudiants qui finissent une étape importante de leurs cursus. En ce qui concerne LISAA Mode Paris, c’est le 24 juin dernier, qu’inspirés par la nature, l’histoire et les dernières tendances, les étudiants diplômés 2022 de LISAA MODE PARIS ont présenté leurs collections devant les professionnels de la mode, la presse et les influenceurs de la mode. Au total, 19 étudiants ont présenté 6 looks chacun qui n’avaient rien à envier aux créations présentées lors de la Fashion Week Paris Homme / Juin 2022.
19 designers pour appréhender l’étendue des possibilités proposées par les parcours de formation de LISAA
LISAA PARIS forme des stylistes et des créateurs de mode spécialisés en modélisme et design textile et a développé des formations en management, communication et marketing dans les secteurs de la mode et du luxe permettant d’étudier et travailler en alternance.
Deux filières sont proposées, Création de Mode et Fashion Business, avec 9 cursus différents, dont 3 de niveau Bachelor et 7 de niveau Master, couvrant tous les métiers du secteur mode et luxe.
L’école forme aussi bien des profils créatifs : stylisme, design textile, création de marque de mode, que des profils Fashion Business : marketing, communication et management. Ses enseignants ne sont pas uniquement professeurs mais également des professionnels en activité.
Un Grand Prix Spécial Jury remis à l’issue de ces présentation à Paul Vidal et Olivia Perrée
Quand un club de foot de banlieue croise Les Visiteurs. Le FC Montmirail est l’histoire d’un club de foot de banlieue qui s’est retrouvé projeté dans le temps et a atterri au Moyen-Âge, à l’époque de la chevalerie, des croisades et des légendes Arthuriennes. La panoplie classique du chevalier fusionne alors avec notre garde-robe streetwear – sportswear, donnant naissance à des «Cottes-de-lycra» ultra moulantes, des «Pourpoints Sportifs», ou encore des «Doudounes-Plastrons».
Au milieu du désert, des apparitions. Ni humaines, ni extraterrestres, ces entités puissantes et supérieures nous visitent, découvrent et apprennent de nous. Nous les fascinons. S’entame alors une métamorphose, admirative, qui questionne notre société. Une quête de l’identité et une ode à la vie humaine ordinaire aux allures de ballet lumineux et intriguant, silencieux et éphémère. Apparitions est une collection manifeste, où dansent coupes extravagantes, volumes, secondes peaux colorées et crochet démesuré.
Les 19 designers qui ont présentés leurs looks sont :
- 1—Olivia Perrée-@oliviaperree
- 2—Salomé Coffi
- 3—Miil Kim – @k.milpalette
- 4—Emma Adotey
- 5—Pearl Marbot – @pearlmarbot
- 6—Kévin Ferrufino
- 7—Carina Mota-Leitao
- 8—Chahan Derkevorkian
- 9—Margaux Bezagu – @bezaguparis
- 10—Lucie Lefranc-Chassard – @__t.e.r.r.a__
- 11—Maria Antoun
- 12— @vgthmind
- 13—Paul Vidal
- 14—Mahmoud Guasmi – @mvhmoudgu
- 15—Mathilda Lour
- 16—Lucie Chevillot-Versini
- 17—Romy Servigne
- 18—Guillaume Amsellem – @amse.design
- 19—Marie Parent
LISAA a pris ses nouveaux quartiers, toujours dans le 5 ème arrondissemennt depuis cette année
Depuis Janvier, l’école LISAA Mode Paris s’est installée rue Laromiguière dans le 5e, à deux pas du Panthéon. C’est dans l’ancien bâtiment de 2500m2 des éditions Dunod et Masson que les élèves peuvent évoluer, dans des salles et ateliers neufs et entièrement équipés.
Ce nouveau campus offre des équipements professionnels et propices à la création, spécifiques aux formations de mode.
Les étudiants ont accès à plusieurs salles de modélisme, un atelier maille, un atelier accessoires, un FabLab, un atelier de sérigraphie, une salle de dessin, un studio photo et vidéo, deux salles de conférences, un atrium et un labo d’infographie et un portail e-learning dédié. Des équipements au service des étudiants et de leur apprentissage.
LISAA offre aux étudiants une formation reconnue
LISAA Mode Paris fait partie des rares établissements supérieurs privés à être reconnus par le Ministère de la Culture. La formation dispensée à LISAA est certifiée par des titres enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles
(niveaux 6 et 7). Elle fait partie du GROUPE GALILEO GLOBAL EDUCATION et propose par ailleurs des mastères 2 double-diplômes à l’international, l’un avec l’université Nuova Accademia di Belle Arti de Milan, l’autre avec l’université Regent’s University de Londres. LISAA Mode Paris compte aujourd’hui 800 étudiants, dont un tiers suit sa formation entièrement en anglais. La notoriété de LISAA repose également sur ses échanges avec le monde extérieur, comme l’avait montré cette opération montée avec Agnès B, il y a quelques années déjà.
C’est une alternative de qualité sur une place de Paris qui propose une offre dense et concurrentielle, alors que depuis 2019 l’IFM a fusionné avec l’ECSCP (École de la chambre syndicale de la couture parisienne) et a donné naissance à un nouvel Institut Français de la mode et alors que d’autres écoles, comme Mod Art ont changé de main.
Super article! Merci beaucoup!