L’été, ce n’est pas seulement les extravagances des pipoles sur leurs yachts à St tropez, dans des tenues souvent top-fashion, et plus rarement quelconques. C’est aussi le rassemblement de foules considérables dans un mouvement de bonne humeur et de fêtes, ou contrairement à la cote varoise le but n’est pas de se montrer dans des tenues différentes et exclusives, mais au contraire en tenue de supporter … de la fête, celle du feystaire.
Le sud Ouest ressemble des hommes de femmes qui ont adopté le pantalon et la chemise blanche accompagné des accessoires rouges. Plus d’1 millions à Bayonne , plus de 500 000 à Dax, la tenue des féria est intangible depuis de nombreuses années.
Elle reste à la mode car le Sud est tendance, et les vêtements en sont une des expressions fortes. Si malheureusement la tendance à l’acool l’est aussi, se rencontrer dans des endroits festifs est bien agréable et change du quotidien.
Quelle que soit la génération s’habiller en rouge et blanc est possible, faire la fête est un passe temps qui peut devenir quotidien en juillet et aout.
Certaines marques profitent de ce territoire pour être présente et emerger, comme Paseo, qui associe cette région à l’activité plus controversée de la tauromachie pour en faire une marque de caractère.