Voila un évènement qui va intéresser et alerter toutes les personnes qui aiment la mode, et les professionnels qui oeuvrent dans cette activité.Vous allez pouvoir découvrir comment un blog qui est l’expression des envies et des passions d’un individu, peut servir à proposer, montrer, mettre en avant, une création. Car au dela du vêtement, il s’agit de montrer que l’idée est à l’origine, et que défendre la création, c’est évoluer, innover, et lutter contre les forces productives d’autres continents, mieux placées que nous. Le blog c’est l’échange, l’expression d’une envie, la rapidité, la complicité, autant de valeurs qui conviennent à des marques qui surfent sur des valeurs impliquantes. Je n’y suis ni organisateur, ni intervenant, mais je vous y invite à vous inscrire. Cela a lieu le lundi 3 octobre de 13h à 16h 0 l’Atelier Richelieu, 60 rue Richelieu Paris 02. L’inscription est gratuite.
Articles récents
- La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française
- L’Art déco au MAD : L’éloge de la matière
- Avec HAWA Paris, la mode engagée vibre au coeur de Saint Germain des Prés !
- A Paris, Later est dans La Place !
- 2 Mai tire la couverture à elle, et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire!
Le livre présente l'histoire d’une maison de Haute Couture, un peu oubliée, comme bien d’autres, mais qui lors de son passage sur la scène parisienne, n’a au final pas laissé que des frou frou, des robes de soirée ou encore le parfum préféré de Madonna.
La maison de Couture Robert Piguet, du nom de son fondateur, Suisse protestant, fils de banquier, a eu une belle existence de 1933 à 1951. Elle a apporté son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, c’est Christian Dior qui le dit dans ses mémoires, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma, mais a été surtout le théatre des débuts de jeunes designers qui ont pu faire sur cette scène de la mode, scrutée par le monde entier, leurs premiers pas et y démarrer de brillantes carrières. On pense bien sûr à Christian Dior, mais aussi à Hubert de Givenchy, ou encore à Marc Bohan...