On est dans la rue de Thorigny, le Musée Picasso est à deux pas et nous sommes invités à découvrir un nouvel angle de la créativité, en provenance du Japon, inspirée par le manga. La marque de sacs tokyoïte nana-nana, connue pour ses lignes minimalistes et son approche expérimentale, pose ses sacs à Paris, à la Galerie 20 Thorigny (Paris 3e), pour dévoiler en exclusivité mondiale sa collaboration avec le manga culte NANA.
Du 1er au 5 octobre 2025, cette jolie boutique d’angle, située donc au 20 rue de Thorigny, se transforme de façon inédite en véritable passerelle entre mode, art et pop culture.
Adepte des collaborations marquantes (Paris Saint-Germain ou à venir AKIRA, Blue Lock), nana-nana investit l’univers d’un phénomène générationnel : NANA de la célèbre Mangaka Ai Yazawa. Véritable icône des années 2000, ce manga devenu culte, a marqué toute une jeunesse par son mélange unique de romance, de musique et d’esthétique mode. Plus de vingt ans après sa parution, son influence reste intacte et continue de résonner auprès des créateurs comme des fans à travers le monde.
À Paris, le pop-up imaginé par nana-nana offre une immersion dans cet univers à travers une collection capsule de sacs en édition limitée, et vendue en exclusivité, mêlant design audacieux, références graphiques et matériaux innovants voire recyclés. Après ce lancement exclusif, la collection sera disponible en ligne au Japon à partir du 28 octobre 2025.

le pop-up nana-nana au 20 rue de Thorigny-Paris03
Le pop-up situé au 20 rue de Thorigny – Paris 03

nana-nana ce sont des sacs

Fondée en 2006 à Tokyo, nana-nana réinvente les codes du design à travers des sacs aux lignes épurées. La marque utilise du PVC recyclé et conformément à leur engagement en faveur du développement durable, elle intégre des matières premières recyclées et des chutes réutilisées dans ses produits. Cette approche lui permet de réduire les déchets tout en conservant la qualité et le design uniques de ses produits. Sa série iconique « Paper Size Series », inspirée des formats de papier, est devenue un incontournable de la scène mode internationale. Il s’agit donc de modèle en taille A4 et A5 visibles et disponibles dans ce pop-up. En multipliant les collaborations à la croisée de l’art, de la musique et de la mode, la marque s’est imposée comme un trait d’union créatif entre le quotidien et l’imaginaire.

les sacs de nana-nana, en collab avec le manga NANA
Les sacs de nana-nana en format A4 et A5
les sacs de nana-nana, en collab avec le manga NANA
Les sacs de nana-nana en format A4 et A5

NANA, c’est un manga

Créé en 2000 par Ai Yazawa, le manga NANA a connu un succès fulgurant au Japon avant de conquérir le monde. L’histoire de ces deux héroïnes aux destins liés, oscillant entre amitié, passions et quête d’identité, s’inscrit dans une esthétique où musique et mode jouent un rôle central. Adapté en films et en dessin animé, NANA est aujourd’hui encore une référence incontournable de la culture pop et une source d’inspiration majeure pour les créateurs.

le manga NANA
Le manga culte : NANA
le manga NANA
les sacs nana-nana rencontrent le manga NANA – format de sac en A4 et A5
au Japon, le design est toujours précis
Chez les japonais, le design est toujours précis, pour le manga comme pour le sushi !

C’est un autre aspect du Japon que l’on découvre, qui complète parfaitement celui de la mode ou des créatrices, comme Ken Okada installées à Paris, en montre les multiples facettes, ainsi que par d’autres créateurs venus du Japon.