La Mode autrement Leshautsdelamode

Pyrates propose sur Kickstarter une ligne de vêtements qui avec style et innovation va vous faire beaucoup de bien

pyrates - mode - bien etre

Alors que cela fait un moment que le polyester rayonne, que l’on cause viscose, que le Tencel met son grain de sel, que la caseine essaye d’être in, le monde du textile est en train de découvrir une nouvelle fibre imaginée par une start-up Suisse, Pyrates, dont le fondement est qu’un vêtement n’est pas seulement un article de mode mais doit contribuer au bien-être et à la santé de celui qui le porte.

Une première collection innovante à adopter sur Kickstarter associant Pyrates et YCJ.

Nous avons l’habitude aujourd’hui de prendre soin de notre corps. On fait un peu plus attention à notre alimentation, car manger sain permet de protéger notre organisme, on se soucie de la pollution, on s’entretient physiquement. Pourquoi le textile ne pourrait il pas participer à cette mise en forme et se trouver une fonction d’agent régénérant qui prendrait soin de notre peau par exemple, puisque entre elle et nos vêtements nous avons de larges zones d’échange. On connait les tissus qui absorbent mieux la transpiration comme le Tencel/Lyocell par exemple. Mais Pyrates a été plus loin dans la réflexion que pourrait apporter une fibre innovante et a travaillé sur une matière, qui permet de proposer aujourd’hui avec l’aide de la designer Zofia Sin (marque YCJ), sur Kickstarter,  une gamme de vêtements innovants dotée d’une proposition unique : les 3 S pour Skincare, Style, Safety.

Ce tissu conçu et breveté est le Pyratex®. Il comprend des fibres naturelles actives intelligentes qui sont en mesure d’apporter soin et bien-être. Ces propriétés ne proviennent pas d’un processus de micro-encapsulation ni d’un traitement additionnel sur un tissu existant, ce qui feraient disparaître ses capacités au fur et à mesure des lavages. Les fibres actives sont intégrées au tissu lors de son tissage. Elles s’associent au coton, cachemire, tencel, ce qui les rend résistants à l’épreuve des lavages et du fer à repasser. Ces tissus sont confectionnés dans des ateliers sélectionnés pour leur savoir-faire et leurs parcs machines adaptés, notamment en Italie.

Ces 2 premières collections lancées sur Kickstarter, sont le fruit de l’association de Pyrates et de la marque YCJ basée à Berlin. Elles proposent un design fonctionnel et élégant en utilisant le PYRATEX® Cosmetic et le PYRATEX® Power, tissus intelligents qui protègent la peau et le corps de la pollution, des rayons UV, de l’irritation de la peau et de la déshydratation.

Ces vêtements composés de ces nouvelles fibres sont parfaitement adaptés à tous ceux qui se déplacent, comme ceux que l’on nomme les « commuters » ou encore les slasheurs/. Ils peuvent avoir plusieurs jobs, travaillent dans plusieurs villes, associent séance de travail et séance de sport (quelquefois les 2 se mélangent;) et conviennent parfaitement aux athlètes urbains mais aussi à tous ceux qui dépensent leurs énergies dans leur vie de tous les jours. Ces vêtements de par leur design et leur conception s’adaptent parfaitement à cette mobilité qui marque nos vies actuelles. Pour faire de la gym, pour voyager, au travail, à la maison, ces vêtements innovants possèdent des caractéristiques bénéfiques pour le corps humain et des détails (velcros et bandes réfléchissantes amovibles) qui améliorent la visibilité du porteur dans l’obscurité et lors des déplacements. Proposés en édition limitée sur Kickstarter, ils apportent bien être et polyvalence.

Collection en Pyratex® Power

Ces collections sont à destination des hommes ou femmes qui se retrouvent dans cette idée des 3S (Skincare, Style, Safety). D’un design étudié au style volontairement minimaliste, principalement en un noir vif monocolor, souligné par des bandes blanches qui ont l’objectif de soigner le design mais également d’apporter une touche de sécurité. En effet ces bandes réfléchissantes, amovibles, sont idéales pour les personnes actives qui se déplacent et usent de moyens de locomotion alternatifs et urbains comme le vélo par exemple. Les bienfaits spécifiques du Pyratex® Power sont expliqués sur la page Kickstarter.

Pyratex -YCJ- fibre textile - smart

Pyratex -YCJ- fibre textile - smart

Pyratex -YCJ- fibre textile - smart

Pyratex -YCJ- fibre textile - smart

pyrates - mode - bien etre

Collection Pyratex® Cosmetics

Cette collection comprend une ligne de tshirt dans un tissu spécialement destiné à régénérer la peau grâce à ses fibres tissées avec des micro organismes qui possèdent entre autres des propriétés anti-inflammatoires, d’hydratation et de régénération des cellules. On comprend en voyant les premiers modèles qu’entre la fibre et le design, l’échange est fructueux. Cet esprit de Simplicité peut être un 4 éme S qui s’ajoute au 3 décrit précédemment. Les bienfaits spécifiques du Pyratex® Cosmetics sont expliqués sur la page Kickstarter.

Pyratex -YCJ- fibre textile - smart

pyrates - mode - bien etre

Pyratex®, une fibre innovante

Ces jeunes entrepreneures voulaient changer les codes de la mode. Le nom de Pyrates en est un peu la résultante avec ce Y ou la plupart d’entre vous auront reconnu cette lettre identifiant les nouvelles générations Y . Toute une jeune population cosmopolite qui s’est retrouvée en Suisse et finalement si proche des montagnes qu’elle s’est dit en pratiquant le ski qu’il était temps de trouver une innovation de rupture dans le domaine de la vie sportive. Pyrates s’est attelée à travailler sur une matière exclusive et brevetée. Elle se tisse en s’associant avec d’autres tissus naturels comme le coton organique, le cachemire et donc le Tencel. La vidéo ci-dessous en donne une première explication.

Cette fibre s’adapte parfaitement à la pratique du sport, au loungewear et à l’underwear. Cette matière innovante n’est pas que douce au toucher. Elle contient des protéines naturelles et 18 types d’amino acides. Cette première sur Kickstarter est donc le fruit de la collaboration entre 2 jeunes marques qui souhaitent proposer à leurs clients un textile qui associe douceur, bien être et éco-responsabilité. Vous, consommateur, pouvez d’ors et déjà réserver ou aider cette belle initiative sur Kickstarter et être un des premiers à posséder un vêtement dont le port régénérera votre style et votre peau.
Pyrates ayant été créé à Genève vous pouvez en savoir plus sur le blog Swisslicon-valley.ch

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @NanoLiveLtd: It's CELL-ebration day! Come to our party tonight starting at 6 pm! #party #nanolive #EPFL #startup #cellebration #microsc…
media-tp @daxaa40
RT @CherryCheckout: C’est au quotidien que se mène le combat pour l’environnement, pas seulement en cette journée mondiale du recyclage! En…
media-tp @daxaa40
RT @TejTadi: Immersive #tech creates empathy by putting the individual at the center of every experience https://t.co/h1wEXMygyh #VR #busin…
media-tp @daxaa40
RT @sonectme: Started from the bottom now we're here! After 4 months, 4th on the social media ranking by @FintechCH! Coming for you @ethere…
media-tp @daxaa40
Nombreux et surprenants modèles de #voiture a l' #atelierRenault la_frenchtech #cadeau #noel… https://t.co/Q5JUOmOzdF