Mode femme

Et si la tendance de la silhouette féminine de 2019 tendait vers plus de naturel ?

Mode femme - Victo Paris - Les Garçonnes

On l’a voit passer rapidement, active, légère, les cheveux au vent qu’ils soient courts ou longs. Elle, c’est la silhouette féminine que l’on croise et que l’on remarque. Une élégance contemporaine, un style qui mixe simplicité et belle apparence. Même si les bijoux ont été délaissé, même si le maquillage a été trop léger, elle est comme elle est, féminine, loin des discours pesant et figés des dossiers de presse. Son mode de vie est conforme à sa nature, elle a 10 idées par minute mais ne change pas de philosophie de vie tous les jours. Elle est plutôt urbaine, mais elle sait apprécier les bords de mer (la preuve ;).

Pour s’habiller cette femme trouverait son bonheur auprès des 2 marques présentes ici. Elles sont associées un peu par hasard, je les ai rencontrées récemment, un peu par volonté, elles vont bien ensemble, à mon goût. L’une s’occupe du haut, l’autre habille le bas. Elles composent une silhouette moderne qui donne à la femme qui porte leurs vêtements, un style moderne, une liberté de mouvement, un coté naturel sans sophistication superflue, sans aucune compromission coté style. Une mode non futile qui travaille avec soin la coupe et les matières. Il s’agit de Victo Paris et de la marque de pantalon Les Garçonnes dont les modèles ci dessous se suivent par alternance pour faire apparaître cette silhouette de femme 2019, active et qui s’assume telle qu’elle est (cela un peu dossier de presse, non ;).

@victo_paris
@les.garconnes

Les 2 marques ont des points communs. Un talent partagé pour la sobriété, la simplicité, une inspiration qui reprend avec légèreté certains codes du vestiaire masculin, des coupes droites ou amples, le choix de matières premiums qui proviennent d’un circuit court et une fabrication en petite série dans la capitale.
Victo Paris travaille avec des artisans qui sont des fournisseurs de la maison Chanel et propose souvent des modèles uniques en fonction du stock de tissus qu’elle récupère.
Marine Escurat, fondatrice et designer de Les Garçonnes, propose de nombreux modèles, pantalons à plis, aux chevilles étroites ou larges, à la taille haute, dans différentes matières comme le denim, le velours, le coton, la laine ou en grain de poudre et laine pour imprimer cette touche féminine à un vêtement qui dans son cas, renvoie le jean à un second rôle dans la garde robe féminine. Elle fait revivre l’esprit de conquête des femmes du début du siècle, celles qui ont révolutionné la mode en libérant le corps de son carcan.
Les 2 se retrouveront très prochainement sur le terrain de la combinaison.

@victo_paris

@les.garconnes
@victo_paris

L’une habille donc le haut, l’autre le bas, c’est leur point de complémentarité. Ni égérie, ni pasionaria, elles assument leurs passions en lançant leurs marques, en effectuant quelquefois, pour l’une d’entre elles, des missions pour d’autres marques, en travaillant directement avec des ateliers parisiens. Alors au lieu de vous laissez séduire par ces marques de faux luxe qui vous draguent platement en alignant les points de vente le long des trottoirs, laissez vous tenter par cette jeune création, que je vous incite au moins à suivre : Victo Paris et Les Garçonnes.

Jean Louis la nuit est un nouvel espace de 600m2, pensé par Lucile et Paul Clergerie, hybride dans sa forme comme dans son contenu. C’est à la fois une boite de nuit, une galerie et un concept-store. Jean Louis la nuit stimule l’émergence de la jeune création et se prépare à accueillir 12 designers de l’Atelier Meraki dont les Garçonnes du 20 au 30 mars 2019 ! Pour voir Jean Louis la nuit, et à peine le jour, l’endroit ouvre à partir de 17h, jusqu’à 2 heures du mat, du mercredi au samedi, il suffit de se rendre  au 66 rue Jean Jacques  Rousseau, 75001 Paris.

@les.garconnes
@les.garconnes
@les.garconnes à Beaugrenelle

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @jblefevre60: Groceries in #China : no #cash, no #CreditCards no #phone, just #FacialRecognition ! #fintech #retailtech via @ponshelois…
media-tp @daxaa40
RT @A_Lucatelli: Finance has been one of the slowest to embrace #digitalization. There is still a long way to go. #financialindustry #bank…
media-tp @daxaa40
RT @Ageficom: Dix start-up suisses, dont 4 romandes, partiront à la rencontre d'investisseurs dans cinq mégapoles chinoises ➡ https://t.co/
media-tp @daxaa40
RT @epflalumni: Portrait par @bilanmagazine de @wikbou, diplômé en Chimie en 2012 et CEO et co-fondateur de @MyTechnis dont la technologie…
media-tp @daxaa40
RT @Alpict: Le Forom Emploi organisé au SwissTech Convention Center a mis en évidence le rôle fondamental de l’#automatisation pour la croi…