Voila un support qui délivre aussi un message à de nombreux followers, enfin ceux que l’on croise dans la rue, ou chez des amis. Son message s’écrit en moins de 140 caractères, mais ce n’est pas pour autant qu’il en manque. Vous l’avez deviné ce n’est pas d’un tweet qu’il s’agit, mais du sweat. Ce vêtement toute saison est souvent expressif, sa cotonnade épaisse est parfaite pour faire passer des messages courts et percutants.
Parmi les plus récents on découvre Les Petits Frenchies qui savent philosopher avec 3 mots. Même si cela ne respecte pas ce que nous avons appris à l’école ; sujet, verbe, complément, on aime bien les couleurs sobres et la typo lisible.
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Mais encore le célébrissime Surf in Paris de Cuisse de Grenouille, qui avec ces 100% coton et son inspiration de la cote basque n’a aucune chance de vous faire passer pour un Brice de Nice qui aurait troqué sa planche pour un navigo 1 zone.
ou encore celui de Ron Dorff, savant mélange de style franco-suédois, qui est au sweat ce qu’est Volvo (enfin avant d’être racheté par les chinois 😉 à la voiture, un style intemporel classique et solide, qui se permet même des messages un peu sentencieux, et s’affranchit intelligemment des rythmes des collections saisonnières. Vous pouvez ainsi même avoir un message en suédois, sans avoir à passer par Google Trad 😉
Les jeunes de Manhattame arrivent. Contraction de Mahattan et Paname, ils revendiquent un amour pour la mode streetwear en mixant une mode parisienne avec un esprit New Yorkais. On note la sobriété de bon aloi (idéal pour la visibilité du message), mais des associations de mots transatlantiques qui donnent un air de fraîcheur au sweatshirt et ce coté chic décontracté.
Leur dernier modèle est un modèle exclusif vendu chez Colette (une boutique et un prénom que jamais les américains ne pourront imiter 😉 pour vous croire l’hidalgo de la capitale 😉
Sans oublier bien sûr, les créateurs de BGWH, qui ont été parmi les premiers à rencontrer le succès avec un sweat dont on ne veut plus se séparer, même pour dormir. Une vision Franco-américaine ou l’inverse, qui par sa qualité, son humour, et son esprit streatwear branché reste sur le podium de ceux qu’on préfère.
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[…] de nombreuses marques proposent ce vêtement si pratique tout au long des saisons . Elles en profitent pour le transformer en messager d'idées ou de slogan, et d'en faire des modèles chics et décontractés […]