La chemise s’est un peu notre carte de visite. Regardons autour de nous. Entre le syndrome du cadre qui bosse dans une tour à La Défense, et qui porte un costume gris avec ou sans rayure avec une chemise blanche et le « rebelle » qui jette un sweat ou un tshirt sur un jean un peu indéfini ou un pantalon baggy, il y a quand même de la marge. Tout le monde n’a pas la liberté de pouvoir s’habiller comme Daren Tullet (Canal +) en clone de d’Austin Power . Elégance, mode et diversité sont souvent des requêtes masculines pour ce vêtement qui est pas qu’un accessoire.
Le style c’est une question de personnalité. Mais aussi de circonstances, d’humeurs ou d’envies. Le style ne doit pas être un carcan. C’est une image que l’on donne de soi et cette image on peut vouloir la faire évoluer. On n’a pas toujours le souhait de porter la même chemise blanche classique ou en multi rayure tout pan dehors.
Alors il faut arpenter les rues, les avenues et les sites pour trouver des boutiques ou des sites web, qui proposent ce symbole masculin ( quoiqu’on la prête volontiers !) que l’on portera, pour un rendez vous d’affaire ou galant, une sortie entre amis, pour ajouter une touche d’originalité ou de folie sans avoir à passer de longues heures à le chercher.
Ils s’agit là de marques dont la chemise est l’atout principal. Je ne détaille pas l’offre des marques de luxes, que l’on connaît bien car leur communication globale est très présente. Pour ces dernières, la chemise n’est qu’un accessoire parmi d’autres et souvent ce n’est qu’une question de licence. Aujourd’hui les informations de ce blog s’arrête à ma connaissance actuelle. Mais l’atout de cet outil est de faire surgir les nouveautés, de surfer sur l’actualité, et si vous avez de nouveaux créateurs à indiquer, ne vous en privez pas. Surtout que les soldes commencent le 24 juin 2005, et qu’on va pouvoir refaire notre « garde-chemise ».
1 comment
Créatrice d’un nouveau concept de chemises pour hommes, médaillé 2 fois au concours Lépine de Paris et Strasbourg, je suis à la recherche d’un distributeur pour ce nouveau produit.
Merci de me contacter par Email si vous êtes intéressés.