Tranoï est le salon des jeunes marques et des créateurs pointus. Il se décompose en Tranoï Homme et Tranoï Preview consacré à la mode femme.
Sur la partie homme, le salon recherche des marques nouvelles, pointues et innovatrices (comme Tête de Bois par exemple, étonnantes structures en bois qui forment les plus originaux des chapeaux), et qui produisent en petite quantité afin de préserver leurs idées et leurs qualités.
Le salon Tranoï leur donne une fantastique visibilité, car il est parcouru par de nombreux acheteurs en provenance de tous les pays du monde. 160 marques ont trouvé leurs places au sein de ce Palais de la Bourse qui a trouvé cette nouvelle vocation.
La présentation privilégie tout au long des stands et des coursives des looks complets et offre une vision complète et internationale des looks et des tendances.
L’italie qui a gardé un vrai esprit créatif (l’étonnante société Tête de Bois est italienne), nous offre aussi une marque Pull Story qui perpétue la tradition de ce pays dans la conception de la maille de qualité. Marque créée il y a 2 ans, Pull Story développe pour sa collection homme une gamme de chemise en maille, plus proche de ce que l’on appelle une sur-chemise. Mais pas simplement la sur-chemise à carreaux modèle bucheron, qu’on doit porter quand on part en forêt. Les modèles Pull Story sont en laine Mérinos, ou en lin et cette collection à un petit coté vintage du meilleur aspect. Col travaillé avec des renforts intérieurs, boutons de couleurs en nacre, motifs colorés, poches, une élégance pratique et décontractée pour cette marque dont le design et la fabrication sont « Made in Italy »
Pas de point de vente en France, et leur e-shop est en cours de réalisation. Les infos de la marque sont à découvrir sur leur site Pull-Story.tumblr.com
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1 comment
RT @daxaa40: Tranoi Homme 2013. L’Italie surprend toujours: Tranoï est le salon des jeunes marques et des créateurs pointus…. http://t …