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Un univers de marques et de désirs

Bienvenue sur la page qui vous présente en détail, les blogs dont je suis l’éditeur. Mais alors, allez vous me dire, vous êtes donc un influenceur ? J’ai bien trop de respect pour les marques et les créateurs que je rencontre pour vouloir rentrer dans cette catégorie qui existe principalement par un aspect quantitatif qui stigmatise le nombre de followers (5000 followers pour 10$ sur Instagram ;). Je ne met pas en avant des produits que je n’apprécie pas et si certains d’entre eux forment une pile sur un fauteuil, cette pile s’affiche en parallèle d’une autre, celles des tickets de CB qui correspondent à leurs achats. Mais ou sont les pubs ?  Il n’y en a pas. Seuls s’affichent des articles pour des marques qui me semblent dignes d’intérêt et qu’il est agréable de soutenir.
Cette aventure a démarré pour les premiers blogs autour des années 2006. Les thèmes qui semblent un peu dispersés aux premiers abords tournent en fait tous autour de l’idée créative, que cela soit pour un vêtement, un service personnalisé, une entreprise. Cette activité de génération de contenu me procure de belles rencontres avec de nombreux jeunes créateurs qui se lancent avec leurs idées, leurs volontés, leurs enthousiasmes dans un parcours de créatif et d’entrepreneur. Je souhaite grâce à ces supports, contribuer à faire en sorte que leurs notoriétés et leurs créations soient connues par le plus de monde possible. Le but est également de suivre pendant plusieurs années les marques et les créateurs découvert afin de suivre les parcours intéressants et pas seulement courir après la nouveauté et le buzz. Il y a plein de média (on et off) pour cela.

Ces blogs sont le fruit d’un parcours professionnel, principalement en Agence de communication, dont des américaines, et d’un parcours familial qui a vu mes ascendants suisses donner un coup de main à l’univers de la mode, en prenant comme assistant des jeunes créateurs au début de leurs parcours, qui s’est avéré par la suite des plus brillants: Christian Dior et Hubert de Givenchy, en autres, ont ainsi débuté dans la maison de couture familiale.

Ces blogs valorisent l’idée de création dans différents domaines, comme la mode, la personnalisation et les nouvelles technologies. Dorénavant on peut même découvrir comment ces 3 univers s’entrecroisent, car la technologie se glisse partout, comme un capteur se glisse dans la doublure d’un vêtement. Ils ont évolués dans le temps en fonction des habitudes de consommations qui évoluent et de ma perception de ces différents marchés. Le blog ModeetChemises est devenu LesHautsdelaMode, lui même devenu une rubrique d’un blog plus important nommé Lapromessedunstyle.fr qui rassemble dorénavant toutes ces tentatives de création et de style, associant la mode, la personnalisation et les pop up store.

Vous pouvez  découvrir les articles qui les présentent. La rubrique Parfum-Inoubliable est issue d’un blog sur le thème des parfums qui a été arrété en 2014. Elle pourra retrouver une activité épisodique lorsque le sujet me semble intéressant à partager. La marque de parfum  Robert Piguet existe toujours mais est exploitée par les US.

Vous pouvez découvrir le contenu des blogs Leshautsdelamode et Personnaliz en le consultant directement dans les catégories du même nom sur ce blog.

Le blog Swisslicon-Valley.ch, continue sa vie indépendante. Il démontre lui aussi les forces vives d’un petit pays qui a trouvé une sorte de mix parfait en associant ses écoles, ses labos de recherche et ses startups.

Bonne lecture !

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thierry

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Robert Piguet

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