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Vogue Fashion Festival: 2 jours pour comprendre que la mode n’est pas si superficielle.

Vogue Fashion Festival

Depuis l’année dernière le groupe CondéNast, éditeur du magazine Vogue a changé la matrice de ses événements corporates. Les lumières se sont éteintes sur les Vogue Fashion Night et c’est en proposant des rencontres aux sujets plus profonds que le groupe de presse centré sur le monde du Luxe retrouve son public au cours de journées ou les discussions embrassent toutes les tendances, économiques, créatives et digitales. A un moment ou les marques de luxe ont envie d’entourer leur designer star d’un voile de discrétion, elles peuvent apparaître comme de vrais acteurs de la mode, conscientes de leurs rôles grâce à ces différents ateliers et conférences mis en place dans le bel Hôtel Potocki, 27 Avenue de Friedland, Paris 08.

Vogue Fashion Festival

A la fois conférences professionnelles, masterclass, ces rencontres et ateliers sont ouverts au public à partir du moment ou chacun s’acquitte du coût du billet correspondant. Vous pouvez choisir les 2 jours (250€, mais il y a des prix pour les étudiants à 60€) ou simplement la session qui vous intéresse pour des tarifs plus intéressants (40€).

Programme et billeterie

Le Vogue Fashion Festival met sur scène le luxe avec de nombreux et brillants acteurs.

Vous pouvez ainsi, salarié, étudiant, acteur économique, faire à l’occasion de ce festival, une plongée dans ce monde feutré du luxe, pour comprendre durant ces 2 jours comment celui-ci  fait face à la transformation de son écosystème, alors qu’il reste plutôt attaché à la tradition et aux respects de ses valeurs.

Programme vendredi 24 novembre :
La transformation de l’écosystème de l’industrie du luxe.
« Bouleverser les codes, proposer des alternatives créatives, maîtriser le tout digital et le tout social et comprendre les nouvelles stratégies d’influence ».

Programme samedi 25 novembre :
Les transformations créatives de l’industrie du luxe.
« Le processus créatif se nourrit du monde extérieur : de l’art, de la technologie, et des réseaux sociaux. Comment les créatifs et les designers jouent-ils avec cet environnement ? »

Sous les ors de l’Hôtel Potocki vous pourrez au gré de ces rencontres, assister à l’interview de Demna Gvasalia, le créateur trublion à la tête du label Vetements qui a pris les rênes de Balenciaga, par Loïc Prigent. Découvrir les nouvelles formes de commerce mises en place, ah ! l’expérience consommateur…  avec les sites multimarques d’envergure planétaire, les concept-stores de pointe online, les boutiques 3.0 directement développées par les marques, les services d’e-commerce de plus en plus pointu, sans oublier les grands magasins.
Alors que le thème de la slow fashion ne sera sans doute pas celui mis le plus en avant, difficile de satisfaire ses actionnaires avec une pareille idée, vous pourrez écouter les engagements des entreprises concernant la protection de l’environnement, le développement durable, l’innovation et l’intégrité écologique qui sont l’un de leurs challenges majeurs. En savoir plus sur les qualités et atouts des matières naturelles sans lesquelles aucun trait de crayon ne donnerait la vie à un pull, une robe, un sac. Exigence de qualité, impératif de traçabilité, constante innovation, respect de la tradition… Quel est l’avenir des matières naturelles dans la mode face à l’envol des fibres techniques.
Les réseaux sociaux, les influenceurs seront des sujets bien évidemment évoqués également. Il y a suffisamment de nouveaux canaux qui bouleversent l’échiquier de la communication, pour entraîner des réactions des marques pour conserver le contrôle de leurs images.

Cet événement se déroule le 24 et 25 novembre 2017 et vous pourrez y croiser  Karl Lagerfeld, Alber Elbaz, Demna Gvasalia, Caroline de Maigret, Jeanne Damas, Nadja swarovski, Emmanuelle Alt… et bien d’autres.

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thierry

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