En terme de mode le mois de juillet ressemble au départ en vacances des salariés français. Tout le monde sur la ligne de départ, et les défilés se succèdent au péage de la notoriété dans une noria de show, de before et d’after de différentes cylindrées.
En Aout c’est plus calme. Et on peut prendre le temps de découvrir sur des chemins moins balisés, des créations innovantes et séduisantes.
C’est le cas avec Woo Young Mi. Créatrice sud-coréeenne, née en 1959, elle n’a créé que pour les hommes. Quelle douce idée d’imaginer une femme se pencher uniquement sur nous, et nous offrir par sa patte, sa vision de l’homme, teintée d’asie, de modernité et aussi de délicatesse, car les gammes de couleurs jouent avec les nuances. Toute dévouée à la mode homme, et seulement à celle-çi.
Point de phantasmes dans ses collections, elle appartient à ces rares créatrices en mode masculine qui dessinent des vêtements avec respect, justesse et détermination.En Juillet 2002 elle défile pour la première fois à Paris et depuis son style continue à se peaufiner au fil des saisons. Guider les hommes vers une mode contemporaine et decompléxée est définitivement son objectif.

Les chemises pour hommes se trouvent entre tradition et modernité. Structuré mais fluide, leur drapé ne laisse pas insensible, et si on les remarquent c’est par leurs touches d’innovations dans leurs parements, un col différent, plutôt que par des exentricités déplacées. Des chemises à porter seules ou sous un costume.
Vous en avez un aperçu dans l’album photo présent sur la droite de ce blog.

La collection printemps/été et la nouvelle automne/hiver sont visibles dans sa nouvelle boutique située au 44 rue Vieille du temple 75004 Paris, et sur son site internet wooyoungmi , et un mini reportage sur le site La Couture.